Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 octobre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Kirkland Lake Gold continue d’accumuler les records

©Kirkland Lake Gold

Les mines Macassa et Holt de Kirkland Lake Gold continuent de surfer sur les plus hautes vagues, alors qu’elles ont connu parmi leurs meilleurs trimestres de production.

Au 30 septembre, la mine Macassa à Kirkland Lake, où travaillent plusieurs Abitibiens, a déclaré une production de 48 200 onces d’or. Il s’agit de bonds de 12 % par rapport aux 42 900 onces d’or produites à pareille date en 2016 et de 5 % par rapport aux 45 700 onces déclarées au deuxième trimestre de 2017.

Cet accroissement s’explique en partie par la réduction significative du traitement de minerai à basse teneur qui avait été entreposé à la surface. La teneur moyenne du minerai a quant à elle augmenté, passant de 13,7 à 16,6 grammes d’or par tonne.

La mine Holt de Matheson a pour sa part vu sa production grimper de 13 %, passant de 15 000 à 17 000 onces d’or entre le 30 septembre 2016 et le 30 septembre 2017. La teneur moyenne du minerai a cependant légèrement baissé, passant de 4,8 à 4,5 grammes d’or par tonne.

À la mine Taylor, elle aussi à Matheson, la production trimestrielle a totalisé 11 100 onces d’or. Il s’agit d’un recul de 4,3 % par rapport aux 11 600 onces déclarées un an plus tôt. La teneur moyenne du minerai a aussi diminué, passant de 7,1 à 5,0 grammes d’or par tonne. Kirkland Lake Gold justifie notamment ces résultats par la séquence de minage, qui prévoyait l’exploitation de zones à teneurs plus faibles.

«Macassa et Holt ont connu parmi leurs meilleurs trimestres à ce jour, tandis que Taylor a quand même livré une solide performance, a commenté le PDG de la société minière, Tony Makuch. Nous poursuivons par ailleurs une campagne agressive d’exploration à Macassa et Taylor avec comme objectif d’y obtenir un accroissement significatif de la production d’or dans les années à venir.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média