Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 octobre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Iamgold et Midland s’activent à Rivière-Héva

©Exploration Midland

Six mois après avoir annoncé leur partenariat, Iamgold et Exploration Midland tenteront de déterminer si l’or découvert par Midland à Rivière-Héva en 2016 vaut la peine d’être exploité.

Les deux sociétés entreprendront sous peu une campagne de forage de 1200 à 1500 mètres de forage répartis entre quatre à six trous sur la propriété Héva.

Ces travaux, qui devraient s’échelonner jusqu’à la fin décembre, testeront des cibles identifiées par Iamgold au cours des derniers mois, à la suite de travaux de prospection, de cartographie détaillée des tranchées réalisées par Midland et d’une réinterprétation de la structure de l’ensemble de la propriété.

En 2015 et 2016, Midland avait effectivement identifié plusieurs indices aurifères à haute teneur. Parmi les meilleures teneurs rapportées figurait un résultat de 24,1 grammes d’or par tonne de minerai sur une épaisseur de 0,5 mètre. Des échantillons choisis, donc pas nécessairement représentatifs des zones minéralisées, avaient pour leur part rapporté des teneurs de 8,0, 9,2, 13,9 et 41,0 grammes d’or par tonne de minerai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média