Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 janvier 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Le projet Douay à la croisée des chemins

Aurvista fait passer son programme d’exploration de 5000 à 30 000 mètres

©Gracieuseté - Aurvista Gold Corporation

Après avoir été le théâtre de plus de 40 ans de travaux d’exploration, la propriété Douay, à une centaine de kilomètres au nord d’Amos, serait maintenant mûre pour devenir une mine.

C’est ce que soutient la société montréalaise Aurvista Gold Corporation, propriétaire de ce projet aurifère qui couvre 133 km2 sur une vingtaine de kilomètres le long de la faille de déformation Casa Berardi.

De 1973 à 2010, plusieurs sociétés ont exploré la propriété, mais sans jamais passer à la mise en production. Une dizaine de lentilles minéralisés avaient ainsi été découvertes lorsqu’Aurvista a pris le relais, en 2011.

La première phase de son nouveau programme d’exploration a permis de déterminer que ces lentilles ne formaient en fait qu’un seul dépôt aurifère, le dépôt Adam Creek. Mesurant environ 10 km de long par 3 km de large, celui-ci présenterait des caractéristiques géologiques similaires à celles rencontrées dans les roches du camp minier Doyon-Bousquet-LaRonde, le long de la route 117.

70 trous sur 9 cibles

À présent qu’un modèle 3D de la minéralisation aurifère a été complété, Aurvista a décidé de passer à la deuxième phase de son programme d’exploration. Celui-ci consistera à forer 70 trous sur 9 cibles différentes d’Adam Creek, pour un total de 30 000 mètres. À l’origine, le programme ne devait en comprendre que 5000.

«Après plus de 40 ans d’exploration, 200 000 mètres de forage dans 700 trous différents, la découverte de plusieurs lentilles à haute et à basse teneur ainsi que la construction d’infrastructures, Douay arrive finalement à la croisée des chemins, a fait valoir Jean Lafleur, PDG d’Aurvista. Nous croyons qu’il existe un potentiel significatif d’accroître les ressources du projet.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média