Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 janvier 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

3 M $ par année pour contribuer au Plan Nord

©Gracieuseté - Ressources Balmoral

Le Nord québécois vous attire et vous pensez avoir une bonne idée pour le développer? Sachez que jusqu’à 3 M $ sont disponibles pour vous.

La Société du Plan Nord vient de lancer un premier appel de projets relatif au Fonds d’initiatives du Plan Nord (FIPN). Les promoteurs intéressés ont jusqu’au 9 février pour soumettre leurs idées en se rendant au www.plannord.gouv.qc.ca et en cliquant sur l’onglet «Aide financière». Les deux autres appels planifiés pour 2017 seront lancés en mai et en septembre.

Depuis la création de la Société du Plan Nord, le 1er avril 2015, 51 projets ont été soutenus par l’intermédiaire du FIPN, pour un montant total de 3,2 M $. Cette aide financière a contribué à des investissements totalisant 17 M $. En raison du succès remporté par le FIPN, le processus de soumission de projets a été amélioré et le montant disponible a été augmenté à 3 M $ par année.

Les projets admissibles au FIPN doivent générer de l’activité économique sur le territoire du Plan Nord, favoriser le développement de ses communautés et viser la protection de l’environnement et la conservation de la biodiversité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média