Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

04 avril 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Une pierre deux coups pour QPM et Harfang Exploration

Exploration minière

Étude conjointe QPM - Harfang Exploration

©QPM

Carte montrant la jonction (carré rouge) des propriétés Sakami (en jaune) de QPM et Serpent-Radisson (en bleu) d’Harfang Exploration visée par l’étude conjointe réalisée par les 2 entreprises dans le secteur de la Baie-James

Harfang Exploration et Quebec Precious Metals annoncent les résultats d’une étude de ciblage conjointe sur les projets adjacents et en propriété exclusive de Serpent-Radisson et de Sakami, étude qui démontre un potentiel important pour l’or à haute teneur et le lithium 

L’étude conjointe a été conçue pour identifier des cibles de forage aurifère et de lithium supplémentaires sur la partie ouest du projet Sakami et sur la partie est du projet Serpent-Radisson, 2 projets situés dans le secteur de la Baie-James.

Selon QPM, l’étude a permis d’identifier 12 cibles prioritaires pour l’or et le lithium, dont 3 cibles hautement prioritaires, qui pourraient être prêtes à être forées à la suite d’une inspection sur le terrain.

La même étude permet ainsi aux 2 entreprises de mieux comprendre la composition géologique des 2 sites et confirme des contrôles structuraux et lithologiques sur les minéralisations aurifères et de lithium.

« La collaboration avec Harfang a été très bénéfique pour démontrer le potentiel d’exploration plus important de l’or et du lithium sur nos projets respectifs. Nous attendons avec impatience le suivi sur le terrain, forons les meilleures cibles et poursuivons notre collaboration avec Harfang », a commenté le chef de la direction de QPM, Normand Champigny, par voie de communiqué.

« Ce type de collaboration est exactement ce dont cette industrie a le plus besoin. Non seulement nous avons été en mesure de déployer plus efficacement notre capital grâce à la mise en commun et au partage des ressources, mais nous avons également une bien meilleure compréhension technique de nos projets respectifs. Après tout, la géologie ne change pas de l’autre côté de la limite du claim », a renchéri le PDG d’Harfang Exploration, Rick Breger, dans le même communiqué.

Le projet Sakami (QPM) détiendrait plus de 29 indices, comprenant un indice de 48.93 g/t d’or sur 1 mètre ainsi qu’un indice de 120.4 g/t d’or sur 0.45 mètre, le long d’un corridor minéralisé de 23 kilomètres.

Le projet Serpent-Radisson (Harfang Exploration) détiendrait, pour sa part, plus de 50 indices titrant jusqu’à 7.78 g/t d’or sur 6.15 mètres le long d’un corridor minéralisé interprété de 20 kilomètres de long. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média