Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

27 octobre 2017

Trois candidats pour la mairie de Macamic

©Photos gracieuseté - Facebook

Alors qu’il croyait être réélu sans opposition, le maire actuel de Macamic a vu deux autres personnes ajouter leurs noms à la liste de candidats au poste de maire quelques heures avant la fin des mises en candidatures du 6 octobre dernier. Nous avons parlé aux candidats pour connaître leur position sur l’avenir de Macamic.

Claude Nelson Morin

Le maire actuel, Claude Morin a obtenu son premier mandat aux dernières élections. Il tentera de renouveler cet engagement pour les quatre prochaines années.

«Puisque je sollicite un deuxième mandat, j’ai décidé de me retrousser les manches et d’aller rencontrer les citoyens directement chez eux, a indiqué Claude Morin. Chaque jour je me déplace partout sur le territoire de Macamic dans le but de rencontrer le plus de gens possible avant les élections.»

Lors de ses visites, il rappelle aux gens les accomplissements des dernières années. «On parle de la construction de la bibliothèque, l’embauche d’une agente culturelle, les fêtes du 100e , l’aménagement du parc Dion-Alain et les nombreux travaux de la voirie», a-t-il raconté.

Lors de son prochain mandat, il promet la continuité du projet de jeux d’eau pour les enfants. La pose de macadam sur le rang 10 et 1 ouest dans le quartier Colombourg, la correction des Chemins de Chazel et de la ceinture du lac ainsi que la réparation du chemin entre la 10e et 11e en direction de Fortin Les Berges.

«Mais surtout, ce que je mentionne aux gens, c’est ma disponibilité, a-t-il annoncé. Je suis présent au bureau quotidiennement et je pense que c’est très facile d’avoir accès au maire. J’invite donc la population à venir voter en grand nombre le 5 novembre prochain pour qu’ils choisissent la personne qui va les représenter pour les quatre prochaines années.»

Lina Lafrenière

«Ça fait 28 ans que je travaille dans le domaine financier, j’ai travaillé comme administratrice et comme gestionnaire pendant plus de 20 ans, a indiqué Lina Lafrenière. J’ai donc décidé de me lancer en politique pour la simple et bonne raison que je voulais m’impliquer dans ma ville pour être à l’écoute des citoyens et je veux qu’il y ait plus de communication avec eux parce que je trouve que le maire actuel fait souvent cavalier seul. Il porte plusieurs chapeaux alors j’ai décidé de me lancer pour arrêter de chialer et faire partie de la solution.»

Ses engagements portent donc sur l’écoute, la communication et la transparence. «Étant donné que notre directeur général a quitté, je pense que mon expérience serait très utile pour supporter le nouveau directeur», a souligné Mme Lafrenière.

Elle a d’ailleurs reproché au maire d’avoir précipité l’embauche d’un nouveau directeur général quelques semaines avant les élections.

«J’aimerais qu’on travaille sur un plan stratégique qui établirait les priorités de développement de la Ville, a annoncé la candidate. J’aimerais également qu’on améliore la qualité des équipements de l’usine de filtration de l’eau parce que ça laisse à désirer.»

La qualité de vie et la sécurité des aînés et des plus jeunes lui tiennent également à cœur. «La Ville a déjà commencé à améliorer les trottoirs, mais moi je rêve d’une piste cyclable et d’un skateparc pour que les enfants cessent de jouer dans la rue», a-t-elle indiqué.

Elle affirme que les citoyens de Colombourg se sentent oubliés, elle compte donc travailler avec les différents comités en place pour ne pas les oublier.

Marc-André Beauchesne

Malheureusement, Marc-André Beauchesne n’a pas retourné notre appel. On nous dit qu’il s’est récemment installé à Macamic pour le travail et qu’il espère se faire connaître en déposant sa candidature au poste de maire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média