Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

25 octobre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Émilie Préville candidate dans Granada/Bellecombe

©Gracieuseté

Émilie Préville veut rapprocher la politique municipale des citoyens. C’est la raison pour laquelle elle s’est portée candidate dans le district Granada/Bellecombe.

«J’ai 31 ans, je viens de terminer une technique en travail social, je suis l’agente de soutien individuel et communautaire à l’AGÉCAT et je suis secrétaire générale de Témoignage jeunesse, un organisme lié au Diocèse d’Amos. Je suis présidente du conseil exécutif (CE) de l’école de Bellecombe», a confié la candidate. Elle a aussi siégé au sein des CE des écoles que son fils a fréquentées.

Consulter avant de décider

Elle affirme qu’elle veut être près des électeurs. «Je veux entendre leurs inquiétudes, porter leur voix au conseil et tenter de trouver des solutions en faisant des recherches sur ce qui se fait ailleurs avec des problématiques semblables», a-t-elle confié.

Elle souhaite mener des assemblées de quartier pour répondre aux besoins des citoyens et faciliter les contacts. Elle veut être facilement joignable via le téléphone, le courriel ou les médias sociaux. Elle croit que la sécurité routière est l’enjeu principal dans le secteur. «Des citoyens m’ont confié que s’ils avaient connu l’état de la route, ils n’auraient pas acheté leur maison pendant l’hiver. C’est quelque chose qui me parle beaucoup», a ajouté Mme Préville.

Ville active

Elle milite en faveur d’une ville active, tout en considérant l’importance de l’éducation, des familles et des enfants. «Avoir une vie collective active, des milieux de vie où le monde peut se rencontrer, soit à l’extérieur ou l’intérieur, dans les parcs ou des choses comme ça. J’irais vraiment consulter, voir mes concitoyens pour savoir ce qu’eux voudraient voir apparaître dans leur ville pour améliorer leur qualité de vie», a-t-elle déclaré.

Deux autres candidats sont en lice dans le district: Luc Lacroix, candidat sortant et Simon Lapierre. Les élections municipales auront lieu le 5 novembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média