Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

20 octobre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Jason Brushey, candidat dans le district De L’Université

©Gracieuseté

Jason Brushey se présente à titre de conseiller municipal de Rouyn-Noranda, dans le district redécoupé De L’Université.

M. Brushey est un homme de famille, père de trois enfants, il travaille pour le RQAP. Il est impliqué dans sa communauté. «C’est la première année après sept ans que je ne <@Ri>coacherai<@$p> pas mon gars au hockey, j’ai toujours été impliqué», a-t-il dit. Il a présidé l’association étudiante de l’UQAT, a été administrateur à l’UQAT, du réseau de l’Université du Québec et de l’association des diplômés de l’Université.

«Je représente un juste milieu entre quelqu’un qui a de l’expérience de travail et dans la vie. J’ai pensé me présenter il y a quatre ans, mais j’avais de jeunes enfants, c’était moins approprié», a-t-il confié.

Il souhaite promouvoir une approche de développement durable incluant des investissements responsables dans le réseau routier.

Priorités

Il a ciblé trois priorités pour son district, dont la construction d’un complexe multisport. «J’étais content d’entendre M. Provencher (lors du premier débat) dire que le projet datait de 2004 et de Daniel Bernard, député à l’époque. En 2006, j’ai travaillé sur une étude de faisabilité marketing, dans le cadre de mes études de gestion de projet. Aujourd’hui, il faudrait mettre l’énergie nécessaire», a confié le candidat.

Il est sensible à l’enjeu de la sécurité routière. «Il faut laisser leur rôle aux experts, mais moi, mon impression c’est que ce n’est pas un problème de réglementation ou de signalisation, mais de comportement humain. Donc on parle de sensibilisation et éventuellement de passer à l’acte, si ça prend des contraventions», a plaidé M. Brushey.

En troisième lieu, le candidat veut que les problèmes de salubrité de la bâtisse de l’ancien Tim Horton soient réglés. «C’est le rôle de la Ville de s’assurer que les bâtiments sont sécuritaires», a-t-il affirmé. Il croit que la Ville doit déployer tous les efforts pour préparer la venue de la mine de Ressources Falco. Il souhaite que plus de terrains résidentiels soient développés.

Il croit que des investissements en logements abordables doivent être consentis pour loger les autres gens qui n’ont pas la chance de travailler au salaire des travailleurs miniers.

Il soutient qu’il apprécie la vitalité culturelle et la qualité de vie de Rouyn-Noranda.

Deux autres candidats sont en lice dans le district: Daniel Marcotte et Luc Brassard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média