Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

20 octobre 2017

Conseillers à La Sarre : qui remplacera Yves Dubé?

©Photos Facebook - Pierre Bourget/Réjean Fournier

Deux candidats tenteront de remporter le siège numéro 2 du conseil municipal de La Sarre, auparavant détenu par Yves Dubé, élu maire sans opposition le 6 octobre. Il s’agit de Pierre Bourget et de Réjean Fournier.

Pierre Bourget

«Si je me présente comme candidat, c’est que je sens un vent de changement positif dans la ville, a expliqué le candidat Pierre Bourget. Les événements qu’on a eus cette année comme le Ice Challenge, le 100e et le rodéo ont amené du dynamisme et de la fierté.»

Il espère donc aider la Ville à progresser dans cette direction. «On a atteint une étape importante pour La Sarre et il ne faut pas s’asseoir sur nos lauriers», a-t-il ajouté.

Il explique également que le développement économique de la ville semble être en bonne santé. «On le voit avec la construction de nouveaux commerces comme le Centre du camion, Fabrinord, l’agrandissement de Nicol Auto, les rénovations de façades de plusieurs commerces, il y a un vent de dynamisme qui est intéressant et que je n’ai pas vu ici depuis longtemps», a souligné M. Bourget.

Outre le développement économique, la culture, la vie sociale et le tourisme sont également importants pour lui. «Au fond, je veux travailler avec tous ceux et celles qui auront des bonnes idées pour le développement de la ville et pour l’amélioration de notre qualité de vie, a-t-il indiqué. Je suis quelqu’un qui carbure aux projets, aux nouvelles idées et à la recherche de solutions.»

Comptable et gestionnaire de formation, Pierre Bourget travaille présentement au centre hospitalier de La Sarre. Vous l’avez peut-être déjà vu dans les productions de la Troupe à Cœur ouvert, où il œuvre depuis plusieurs années comme comédien.

Réjean Fournier

«J’ai toujours été intéressé par la politique municipale, a affirmé Réjean Fournier. Étant retraité depuis peu, j’ai beaucoup de temps à investir, alors quand j’ai vu que le siège de mon quartier était libre, j’ai décidé de me présenter.»

M. Fournier explique avoir été impliqué dans de nombreuses activités sociales, incluant la Fabrique de la paroisse St-André de La Sarre. «J’ai également siégé sur plusieurs conseils d’administration, alors je sais un peu dans quoi je m’embarque», a-t-il mentionné.

S’il est élu, il aimerait rester en poste pour un ou deux termes, après quoi il voudrait laisser sa place.

«Je pense également que c’est mon rôle de m’impliquer au niveau de la Ville parce que beaucoup de gens ont aidé à faire de La Sarre ce qu’elle est aujourd’hui et j’aimerais donner un coup de main pour continuer dans cette direction», a indiqué M. Fournier.

«On a entre autres une école qui fonctionne bien et qui va nous assurer de fournir la main-d’œuvre dont nos entreprises ont besoin, a-t-il expliqué. Le manque de main-d’œuvre est un enjeu important et il faut travailler dans ce sens-là.»

Le dossier de l’aéroport lui tient également à cœur. «Beaucoup de gens travaillent dans le nord, ce serait un atout pour nous si notre aéroport pouvait servir de point de départ plutôt que d’avoir à se rendre à Rouyn-Noranda ou à Val-d’Or», a lancé le candidat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média