Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

19 octobre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Diane Dallaire veut aménager une piscine flottante sur le lac Osisko

«Il faut se permettre de rêver. Nous avons un joyau au centre-ville, le lac Osisko, les citoyens et les visiteurs l’aiment, on peut l’aménager davantage.»

Ainsi, la candidate à la mairie de Rouyn-Noranda Diane Dallaire s’engage à aménager une piscine dans le lac Osisko. «Ce sera une attraction, j’en suis certaine. On n’a plus de piscine extérieure à Rouyn-Noranda depuis au moins 50 ans, c’est vraiment nécessaire», a dit la candidate.

Pollution

Le lac Osisko est souvent perçu comme impropre à la baignade à cause de la pollution qu’il a subie. «Il y a des piscines qui se font dans des lacs pollués avec de l’eau filtrée. Il y a plein de choses à considérer, mais c’est réalisable. Le problème, c’est le fond du lac, avec ce genre de piscine, ça viendrait tout régler», a-t-elle déclaré.

Coûts

Un projet semblable a déjà été envisagé au lac Memphrémagog. Le coût estimé en 2014 était de 200 000 $.

Ce genre de piscine a déjà été aménagé ailleurs dans le monde, selon Mme Dallaire. «Il faut que les coûts soient évalués de façon précise. Ça se fait ailleurs, ce n’est certainement des millions de dollars.»

Elle a ajouté que la Ville pourrait obtenir des subventions ou conclure des ententes avec le secteur privé pour réaliser ce projet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média