Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 juin 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Le service de garde de Granada remet plus de 3000 $ à Opération Enfant Soleil

©La Frontière/Le Citoyen - Patrick Rodrigue

Au cours des derniers mois, les élèves inscrits au service de garde La Mare-Mailles de l’école primaire de Granada ont tellement multiplié les gestes pour aider les autres que leurs efforts se sont traduits par un don de 3121,65 $ qu’ils ont remis à Opération Enfant Soleil.

«Nous voulions sensibiliser les enfants à l’importance d’avoir de l’empathie afin qu’ils soient plus enclins à s’ouvrir et à aider les autres. Nous avons donc eu l’idée d’organiser des activités afin d’amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil, étant donné que la mission de l’organisme cadrait bien dans notre démarche», a expliqué la technicienne en service de garde Lyne Rocheleau, lors du dévoilement du montant aux médias, le 11 juin.

L’idée de départ consistait à organiser une vente d’œuvres d’art créées par les enfants. Mais de fil en aiguille, le projet a pris de l’expansion pour aboutir à un spectacle de variétés couplé à un souper de hot-dogs. Le tout a eu lieu le 15 mai, dans le cadre de la Semaine des services de garde.

Beaucoup de tâches

Outre les bricolages, les élèves ont notamment conçu un livre de cuisine et cousu des tabliers. «Coudre, ce n’était pas trop difficile, mais c’était long! Et on se piquait un peu avec les aiguilles», a mentionné Rose Moreau, une élève. «Moi, j’ai bien aimé apprendre à me servir de la machine à coudre, a ajouté Ophélie Moreau. Je me croyais dans une auto, mais sans volant: on appuyait sur la pédale et on partait.»

Pour sa part, le livre de recettes a connu un franc succès, alors que plus de 75 exemplaires ont été écoulés. «On a demandé aux familles de nous donner leurs meilleures recettes d’entrées, de repas et de desserts, puis on les a triées. On a aussi organisé un concours de dessins pour illustrer la couverture. Mylène Roy a été la gagnante», a raconté Adèle Mercier.

Quant au spectacle de variétés, celui-ci a rassemblé de nombreux élèves sur scène pour de la chanson, de la danse, du piano ou encore de l’humour. Certains élèves étaient aussi costumés. «Il y avait une quinzaine de numéros, a indiqué Kelly-Ann Boissonneault. Les parents ont bien aimé. Avec Mylène, j’ai fait un duo avec une chanson très touchante. Certains parents avaient les larmes aux yeux.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média