Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 juin 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Des robots et des livres voyageurs pour l’école de Granada

©La Frontière/Le Citoyen - Patrick Rodrigue

Grâce à un don de 9200 $ de Granada Gold Mine, les élèves de l’école primaire de Granada pourront s’ouvrir davantage sur le monde, et ce, à l’aide de livres voyageurs et de robots.

Le don a été officialisé le 14 juin, en présence de Joanne Lafrenière, responsable du site minier chez Granada Gold Mine. Après un premier versement de 4000 $ à l’automne 2017 pour la réfection de la cour, il s’agit du deuxième don en moins de 12 mois que la société vers à l’école de Granada. «Celui-là permettra aux enfants de développer leur imagination et de voir l’école autrement», a indiqué Mme Lafrenière.

S’ouvrir sur le monde à l’aide des livres

Une première tranche de 4850 $ couvrira l’achat de livres et de jeux éducatifs pour les élèves de la 1re à la 3e année. «Ce sont des livres que les enfants pourront emprunter et lire à la maison, a précisé Caroline Coutu, enseignante de 2e année. Nous espérons ainsi créer chez eux un engouement et un amour encore plus grand pour la lecture. Et notre bibliothèque avait aussi vraiment besoin d’être rafraîchie.»

Les deux pieds dans le futur

L’autre partie du don, soit 4350 $, financera l’acquisition d’équipements destinés à l’enseignement de la robotique et de la programmation. «C’est un choix logique puisque c’est l’avenir, a fait valoir la directrice de l’école de Granada, Julie Houle. De plus, des études ont démontré plusieurs bienfaits rattachés à l’apprentissage de la programmation.»

©La Frontière/Le Citoyen - Patrick Rodrigue

Les huit robots acquis par l’école de Granada favoriseront chez les enfants l’apprentissage de compétences et de savoirs liés à la robotique et à la programmation.

S’adressant aux élèves de la 4e à la 6e année, la trousse comprend huit kits de robots Lego Mindstorms EV3 ainsi que trois tapis sur lesquels pourront évoluer les machines une fois programmées. «L’enseignement de la robotique et de la programmation permet aux jeunes de mieux comprendre leur monde, a fait observer Nathalie Paquin, enseignante de 4e année. Elle est partout: dans les tablettes, les téléphones, les feux de circulation…»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média