Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 juin 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Air Transat quitte Rouyn-Noranda

Le voyagiste Vacances Transat n’offrira pas de vol ni de forfait voyage à partir de Rouyn-Noranda cette année. 

«L’année 2018-2019 marque le début d’une période de transition de nos opérations en lien avec notre flotte, qui, à terme, sera composée entièrement d’appareils Airbus. Nous avons donc dû revoir le positionnement de nos appareils pour l’hiver prochain et tenir compte de certains aspects commerciaux,  ce qui nous a menés à effectuer des ajustements à notre programme aérien, notamment en diminuant la fréquence de vols dans certains marchés, ou même de s’en retirer complètement», a expliqué Debbie Cabana, directrice marketing, médias sociaux et relations publiques pour Transat Tours. Il n’a pas été possible d’obtenir de réponse à propos d’un éventuel retour du voyagiste dans les années à venir.

Voyageurs mécontents

Les voyageurs de Rouyn-Noranda sont visiblement déçus de cette décision. «Il y a beaucoup de monde qui boude Transat. Il y en a qui disent qu’ils partiront de Montréal, mais surtout pas avec Transat, d’autres se consolent en se disant qu’ils iront avec Sunwing de Val-d’Or, mais ils ont monté leurs prix», a confié Cindy Clark, copropriétaire de Voyage Globalia/Voyages Rouyn-Noranda.

Ainsi, les prix chez Vacances Sunwing auraient augmenté de près de 200 $ en moyenne, selon elle. Le voyagiste a toutefois ajouté une troisième destination en partance de Val-d’Or. Il est maintenant possible d’atterrir à Cuba, au Mexique ou en République Dominicaine. «Il est toujours possible de voyager avec Vacances Air Canada en partance de Rouyn-Noranda [grâce aux connexions avec les vols réguliers]», a ajouté Mme Clark.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média