Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 juin 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un prix en sauvetage minier pour l’équipe de Meliadine

©Gracieuseté - Agnico Eagle

L’équipe de sauvetage minier du projet Meliadine, qu’Agnico Eagle développe sur la rive ouest de la baie d’Hudson, au Nunavut, a remporté un prix lors de la 61e Compétition annuelle de sauvetage minier du Grand Nord canadien.

Huit équipes du Nunavut et des Territoires-du-Nord-Ouest se sont mesurées lors des épreuves organisées par la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs, l’équivalent de la CNESST pour ces deux territoires. Les compétitions se sont déroulées le 2 juin à Yellowknife.

Pour une deuxième année d’affilée, l’équipe de Meliadine est revenue avec le trophée pour l’épreuve des premiers soins sous terre. L’équipe de Meadowbank, qui comptait aussi des employés d’Amaruq parmi ses membres, a aussi fait bonne figure parmi les équipes de surface, sans toutefois remporter de prix. Rappelons que plusieurs Abitibiens travaillent dans ces trois installations d’Agnico Eagle au Nunavut.

La compétition comportait des épreuves allant notamment de la lutte contre les incendies aux premiers soins sous terre, en passant par la course à obstacles, la recherche de personnes dans un environnement enfumé et le test d’équipements de survie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média