Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 juin 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

«On ne devrait pas appeler ça Bellecombe, c’est Belle dump!»

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Un citoyen du quartier Bellecombe, Raymond Boudreault, s’est plaint aux membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda, qui siégeait dans le quartier, le 11 juin, de l’accumulation de déchets sur le chemin Léonard. 

«Les poubelles se ramassent à la descente à bateaux et à l’entrée du chemin. Les containers, c’est rendu des dumps. On ne devrait pas appeler ça Bellecombe, on devrait appeler ça Belle dump», a-t-il déclaré, déclenchant l’hilarité générale. Près d’une cinquantaine de citoyens s’étaient réunis à l’occasion de cette séance dans le quartier rural.

«Je suis passé là tantôt. Quelqu’un avait défait une maison et il a mis ses résidus à côté des poubelles», a déploré M. Boudreault, en ajoutant que ce genre de décor pouvait faire fuir les visiteurs ou les touristes.

«Les services concernés ont été mis au fait du dossier et d’ici deux semaines, il devrait y avoir des actions entreprises pour tenter de corriger la situation», a répondu la mairesse, Diane Dallaire.

À la suite de l’intervention de M. Boudreault, les employés de la Ville ont été dépêchés rapidement et les détritus avaient déjà été ramassés le lendemain de la dénonciation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média