Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mai 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Près de 859 000 $ en contrats de rénovation à la CSRN

©La Frontière/Le Citoyen - Patrick Rodrigue

Plusieurs écoles de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda (CSRN) feront l’objet d’importants travaux de réfection de leur système de chauffage ou de leur réseau électrique au cours des prochains mois.

Lors de la séance du 15 mai du Conseil des commissaires, cinq contrats ont été octroyés aux plus bas soumissionnaires à la suite d’appels d’offres publics. Leur valeur totalise 859 000 $, taxes incluses, et leur financement provient d’allocations reçues du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) dans le cadre de mesures rattachées au maintien des bâtiments.

Systèmes de chauffage

Le contrat le plus important a été octroyé aux Industries Blais de Rouyn-Noranda, pour un montant de 214 685,68 $. La tâche consistera à remplacer le système de chauffage de l’aile A du Centre Élisabeth-Bruyère. «C’est la section qui borde l’avenue du Lac, a précisé le directeur général de la CSRN, Yves Bédard. La portion de la rue Perreault Est a déjà fait l’objet de travaux similaires.»

L’entreprise Lord & Gagnon d’Amos (anciennement Plomberie Marcel Massé) sera chargée de remplacer deux chaudières à l’école Le Prélude. Le montant du contrat totalise 195 112,58 $.

PDG Industries de Val-d’Or a décroché deux contrats. Au prix de 179 641,54 $, l’entreprise remplacera deux chaudières à l’école La Source, soit une pour le bâtiment scolaire et l’autre pour la piscine de l’établissement. Le deuxième contrat consistera à remplacer la chaudière de l’école de Mont-Brun. Sa valeur totalise 106 559,98 $.

Course contre la montre

Le cinquième contrat de rénovation, d’une valeur de 162 994,25 $, a été octroyé à Moreau Électrique de Rouyn-Noranda. Les travaux consisteront à remplacer les panneaux électriques à l’école D’Iberville.

«Il s’agit d’un projet assez majeur qui devra être réalisé en très peu de temps, a indiqué M. Bédard. Dès le 28 juin, le personnel administratif sera relocalisé pour que la tâche soit complétée avant le 19 août.»

«Tout va dépendre du nombre de fils dont il faudra tenir compte ou remplacer pour mettre le système aux normes, a ajouté Édith-Martine Lapierre, directrice du Service des ressources matérielles à la CSRN. S’il y en a trop, on devra reculer sur une partie du projet puisqu’on n’aura pas le temps de tout faire.»

Entretien des véhicules

Un sixième contrat, de l’ordre de 27 306,56 $, taxes incluses, pour une période de cinq ans ferme s’étendant du 16 mai 2018 au 30 avril 2023, a été remporté par l’entreprise rouynorandienne Les As du Mécanik pour l’entretien des neuf véhicules de la flotte de la CSRN. Octroyé à la suite d’un appel d’offres sur invitation, ce contrat n’est pas couvert par la mesure du MEES dont bénéficient les cinq autres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média