Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 mai 2018

La Sarre dévoile son nouveau site web

©Photo La Frontière/Le Citoyen - Marc-André Gemme

La Ville de La Sarre a dévoilé son nouveau site web. Celui-ci permettra aux usagers de différentes plateformes de naviguer sans problèmes.

«Notre dernier site datait de 2011, a expliqué Véronique Bernier-Labonté, conseillère en communications, projets et ressources humaines. Il a été conçu par Radium multimédia. Il arbore une nouvelle arborescence et le contenu a été revu et optimisé.»

Le plus grand changement vient qu'il est maintenant optimisé pour les appareils mobiles. «L’ancien site n’était pas fonctionnel sur les téléphones», a-t-elle ajouté.

Le site contient les dernières nouvelles publiées par l’administration municipale. Lors d'alertes ou de messages importants, ceux-ci seront affichés en haut de la page dans une bande rouge.

On retrouve également un calendrier de tous les événements qui se passent à La Sarre et l'inscription à toutes les activités offertes par la Ville pourra se faire en ligne.

Vers une ville 3.0

À l’heure actuelle le site n’offre que des informations, la Ville compte ajouter des fonctionnalités avec le temps. «On doit investir dans de nouveaux modules, mais ces frais devront être prévus au prochain budget», a annoncé Isabelle D’Amours, directrice générale de la Ville.

Éventuellement, les citoyens devraient être en mesure de payer leurs contraventions, de consulter et de payer leur compte de taxes directement sur le site. «On s’en va vers une ville 3.0, mais il faut nous laisser le temps d’implanter les solutions», a ajouté la directrice générale.

Il sera peut-être également possible de visionner les séances du conseil municipal dans un avenir rapproché. «Après les rénovations prévues à l’hôtel de ville, la salle du conseil sera adaptée pour ça. Présentement, c’est plus difficile puisque l’acoustique n’est pas très bonne. Mais ce problème sera réglé dans le futur», a-t-elle indiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média