Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 avril 2018

Toute une programmation pour le 100e de Dupuy

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Marc-André Gemme

Le comité organisateur des festivités du 100e de Dupuy a dévoilé la programmation des activités, lesquelles auront lieu du 2 au 5 août.

Deux activités majeures marqueront les festivités, mais tout plein d’autres célébrations se dérouleront pendant les quatre jours du 100e. «La première grosse activité aura lieu le vendredi soir, a annoncé Josée Leclerc, coordonnatrice des festivités du 100e. Il s’agit d’une parade illuminée où les chars et les participants seront tout en lumière.»

Des tableaux musicaux seront présentés par la chorale des Bout-en-train de Dupuy. «Ils ont monté un spectacle qui montre les 100 ans de notre municipalité en images et en chansons», a indiqué la coordonnatrice.

Des visites du village seront organisées tout au long des festivités. Celles-ci seront animées par des membres de la Troupe à Cœur ouvert.

Dans la journée de dimanche, la nouvelle image de marque de Dupuy sera inaugurée. Il s’agit d’un livre géant qui contient 12 pages qui relatent l’histoire de Dupuy, chacune d’elle ayant été fabriquée par un artiste local.

Musique et retrouvailles

Chaque soir des festivités, un spectacle musical sera offert aux visiteurs. C’est le Boogie Wonder Band qui sera la tête d’affiche du samedi soir. L’entrée pour le spectacle va coûter 10 $.

Avant le spectacle aura lieu le banquet des retrouvailles. Seulement 1000 places seront offertes. Les billets sont disponibles au bureau municipal ou en ligne sur Ticketacces.net.

Tous les jours, des spectacles pour enfants seront présentés dans l’espace famille.

Facilité d’accès

Puisque les centenaires attirent beaucoup de gens, la petite municipalité devra être en mesure d’accommoder tous ces touristes. «La Ville va mettre en place un stationnement pour accueillir 25 véhicules récréatifs, a expliqué le maire de Dupuy, Normand Lagrange. Un comité a été mis en place pour s’occuper de l’hébergement. Ses membres vont pouvoir identifier les citoyens qui sont prêts à offrir de la place sur leur terrain afin d’y référer des visiteurs.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média