Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 avril 2018

Toujours pas d’avancement pour le CHSLD de Macamic

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Marc-André Gemme

Malgré les promesses continuelles d’avancement dans le projet d’agrandissement du CHSLD de Macamic, le Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) n’a toujours pas annoncé de pelletées de terre.

Le projet d’un ajout de 96 lits n’avance toujours pas. «On est en attente d’une autorisation du Ministère pour continuer dans ce dossier-là», a indiqué Stéphane Lachapelle, directeur intérimaire des services techniques, logistique et ressources informationnelles au CISSSAT, lors du conseil de mars. C’est donc au niveau politique que la décision stagne.

Rappelons que le projet original remonte à 2005 et que plusieurs annonces ont été faites depuis cette date comme quoi le projet avançait.

«Le projet semble avoir une bonne réception au niveau du Ministère et du ministre, mais je n’ai pas de boule de cristal, alors la balle est dans la cour du ministre pour annoncer la mise en place de ce projet-là», a expliqué le PDG du CISSSAT, Yves Desjardins.

Le faire à La Sarre

Un administrateur du CISSSAT a lancé l’idée de remettre le projet sur la table à dessin afin d'évaluer la possibilité d’aménager un CHSLD à côté de l’Hôpital de La Sarre.

«On va bâtir ça pour une vie minimum de 50 ans, mais si c’était construit à côté de l’hôpital, on sauverait beaucoup en coûts de transports. C’est une économie potentielle de plusieurs millions sur 50 ans», a souligné l’administrateur.

Le PDG du CISSSAT a rappelé que le projet avait été déposé pour Macamic et que le modifier entraînerait encore plus de délais. Il a également expliqué que lorsqu’un projet est déposé à la Société québécoise des infrastructures, il faut un délai d’au moins 10 ans avant d’en changer la nature. Le délai est donc échu puisque le projet avait été déposé en 2005.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média