Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 avril 2018

La piscine Youville devrait être réparée d’ici l’automne

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Le Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) s’est engagé à réparer la piscine Youville, dont il est propriétaire, d’ici l’automne prochain.

«La Ville de Rouyn-Noranda nous avait offert d’acheter la piscine Youville pour un dollar, mais c’est un processus très long parce que l’immeuble n’appartient pas au CISSSAT, mais bien au gouvernement du Québec», a expliqué le PDG du CISSSAT, Yves Desjardins.

Afin d’accélérer le processus de réfection de la piscine, la direction du CISSSAT s’est donc engagée à effectuer les travaux elle-même. «Ce qu’on a souhaité pour accélérer les choses, c’est de regarder à même nos budgets d’immobilier, qui ne sont pas des budgets d’opération, pour faire les investissements requis pour rénover la piscine et en faire la location à la Ville de Rouyn-Noranda, comme ç’a toujours été le cas», a ajouté M. Desjardins.

Accès public maintenu

De cette manière, le processus de vente pourra suivre son cours normal. En attendant la décision du gouvernement, les citoyens pourront avoir accès à la piscine.

«Le conseil d’administration a approuvé la décision. Nous avons mandaté des firmes externes afin d’évaluer les coûts et le prix de location pour nous assurer que le CISSSAT n’ait pas à débourser d’argent à même ses budgets d’opération», a précisé M. Desjardins.

Le PDG estime que les travaux devraient être complétés d’ici les six prochains mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média