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24 avril 2018

RNC Média vend ses stations de radio régionales à Cogeco Média

WOW et Capitale Rock Abitibi passent aux mains de Cogeco Média

©Photo La Frontière/Le Citoyen - Andréi Audet

Cogeco Média a annoncé le 24 avril avoir conclu une entente avec RNC Média en vue d'acquérir les stations de radio WOW et Capitale Rock de la région ainsi que d'autres stations au Saguenay-Lac-Saint-Jean, à Chibougamau, Lachute et Hawkesbury. La transaction est évaluée à 18,5 M $.

Cogeco Média qui est présente dans plusieurs régions du Québec, dont Montréal, la Mauricie, l'Estrie, les Laurentides ainsi que dans la Capitale-Nationale désirait consolider son offre en Abitibi et au Saguenay-Lac-Saint-Jean. «Nous sommes bien établis dans le marché québécois depuis plusieurs années et on complète, avec cette transaction, notre réseau de stations de radio avec une région comme celle de l'Abitibi-Témiscamingue», mentionne Richard Lachance, président et chef de la direction de Cogeco Média.

Notre but ne sera pas de dénaturaliser les marques radio déjà présentes dans le marché abitibien. La proximité entre les stations et l'auditoire sera conservée par Cogeco Média. -Richard Lachance

RNC Média affirme de son côté qu'une simple décision d'affaires découle de cette vente et non pas en raison de difficultés financières. «Nous sommes fiers des résultats de ces stations, mais nous pensons que Cogeco Média reste le meilleur joueur pour les amener encore plus loin», croit Pierre R. Brosseau, président exécutif de RNC Média.

Aucune perte d'emploi

L'entreprise indique qu'aucune perte d'emploi liée à cette transaction n'est prévue. «Au contraire, nous pensons même à embaucher d'autres personnes. Nous allons respecter les employés déjà à l'emploi de ces stations», affirme M. Lachance.

De son côté, Pierre R. Brosseau dit comprendre l'inquiétude de certains employés de RNC Média, mais promet que la transition se fera en douceur. 

Aucun changement

Les stations WOW et Capitale Rock ne devraient pas subir de changements dans l'immédiat. «Notre but ne sera pas de dénaturaliser les marques radio déjà présentes dans le marché abitibien. La proximité entre les stations et l'auditoire sera conservée par Cogeco Média», explique Richard Lachance.

Une région vivante

Le président et chef de la direction de Cogeco Média tient à rappeler l'importance de l'Abitibi-Témiscamingue dans le monde médiatique. «On est très heureux d'enfin débarquer en Abitibi puisque c'est un beau milieu de vie. En plus, elle permet à des jeunes qui commencent dans les médias de faire leurs premières armes», ajoute M. Lachance.

Le CRTC devra toutefois approuver la transaction, mais l'entreprise a confiance qu'elle sera acceptée puisqu'elle n'est pas présente dans les régions ciblées par la vente. 

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