Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 avril 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Astrelles et Gaillards changent d’image

Les Astrelles et les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ne seront plus représentés par les logos constitués de cercles rappelant des rebonds de ballons, comme c’est le cas depuis plus de 40 ans.

Le directeur général du Cégep, Sylvain Blais, a expliqué qu’à travers cette démarche de renouvellement, on avait cherché à respecter l’historique et les valeurs qui ont toujours animé les Astrelles et les Gaillards, tout en s’efforçant de créer de l’intérêt pour le mouvement sportif.

«L’an dernier, la Fondation du Cégep a mis en place un fonds pour soutenir le développement sportif de façon à pouvoir mieux intégrer le mariage de nos supporteurs financier et le logo des Astrelles et des Gaillards. Alors, on a pensé qu’il fallait refaire l’image de marque», a expliqué M. Blais.

L’astre du combattant

Les logos ont été développés par Martin Poitras de LEBLEU Communication humaine en collaboration avec les gens du Cégep pour bien saisir les valeurs de l’institution. Épurés, ils représentent un A et un G bleus, droits, debout, agrémentés d’une étoile rouge et surplombant les noms des équipes.

«Si on regarde le logo depuis le début des deux équipes, elles ont une belle image de marque et on se demandait comment la faire évoluer. Il y a le masculin et le féminin et on cherchait comment trouver une image unique. Le nom des Astrelles fait appel aux astres et celui des Gaillards rappelle le combattant. Ce qui unit ces deux images, c’est forcément l’étoile. L’étoile qui est porteuse, prometteuse, qui représente le futur», a expliqué M. Poitras.

Fierté

Rosalie Lapierre, joueuse de soccer des Astrelles, a expliqué comment son implication au sein du mouvement avait été positive lors de son parcours collégial.

«Pour moi, ç’a été pas mal plus que juste un sport ou un passe-temps. Quand j’entends Astrelles ou Gaillards, ce qui me vient en tête, ce sont les amitiés que j’ai créées. C’est la discipline que j’ai acquise, le travail d’équipe au cours des trois dernières saisons. C’est aussi la fierté de porter le logo et de représenter le Cégep sur la scène provinciale», a-t-elle déclaré.

«Je trouve que le nouveau logo est très beau. Ils ont réussi faire quelque chose de simple, mais de très inspirant. M. Poitras nous a expliqué le concept et ça reflète bien les valeurs du Cégep», a confié le Gaillard Adam Rocheleau, basketteur.

Présentement, 124 athlètes sont impliqués dans le mouvement Astrelles et Gaillards.

Nicole Langlais, directrice des affaires étudiantes et des communications, a souligné que les nouveaux logos représentaient une image moderne et dynamique et qu’ils illustraient les valeurs d’investissement dans le sport et dans les études. Elle a rappelé que, statistiquement, les athlètes obtenaient des résultats supérieurs aux autres étudiants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média