Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 avril 2018

Les filles en moto s’amènent en Abitibi

©Photo gracieuseté – TV5 Québec

Une nouvelle émission de télé raconte les aventures de filles adeptes de la moto. Quatre d’entre elles se sont déplacées en Abitibi pour le tournage. Nous avons parlé à l’instigatrice du projet.

La prémisse de l’émission est simple: on suit les aventures de cinq filles qui partent à l’aventure en moto. «J’ai rassemblé autour de moi une équipe de filles assez différentes les unes des autres, a expliqué Catherine David, protagoniste de la série. On a Marilou, qui a remonté sa moto de A à Z avec son copain, Roxanne, qui a toujours baigné dans l’univers de la moto, Fred, qui est en train d’obtenir son permis, et Judith, qui cherche à combler un besoin d’adrénaline et de sensations fortes.»

L’Abitibi à son meilleur

Même si ce n’est pas le premier épisode de la série, l’aventure du groupe a débuté en Abitibi. Les filles ont été confrontées au meilleur et au pire de ce que la région à offrir. Le tournage s’est fait à l’été 2017. Elles ont alors fait face à la beauté de la région, mais également à son climat imprévisible.

«Tout a commencé lorsque j’ai rencontré Marc Provencher dans un événement de moto, a raconté Catherine David. J’ai eu un gros coup de cœur pour cet homme-là. Il nous a tellement bien vendu l’Abitibi qu’on a décidé d’en faire notre première aventure.»

L’expérience a été très éducative pour le groupe, qui s’est rapidement adapté pour les aventures suivantes. «Par exemple, dans notre périple en Abitibi, on a roulé tout le temps, beau temps, mauvais temps, a indiqué Catherine David. Dans les autres voyages, on a embarqué les motos dans des camions quand la température était trop mauvaise.»

Des problèmes mécaniques ont retardé le périple, mais la générosité abitibienne est venue à la rescousse.

Le pire de l’Abitibi

Le périple en région s’est fait au mois d’août, un mois habituellement assez chaud. Or, les filles ont fait face au pire que Dame Nature pouvait leur donner en été: de la pluie et du froid. «On a eu des jours où il faisait -2 avec les vents. On n’était pas habillées en conséquence. On a gelé solide et j’ai failli tout abandonner quand on est arrivées à Malartic», a raconté Catherine David.

Les filles ont dû arrêter plus souvent qu’elles l’auraient voulu pour se réchauffer. «Judith souffre de la maladie de Raynaud. Elle avait les mains blanches, blanches, blanches, a mentionné Catherine David. On a donc passé une nuit imprévue à Malartic avant de voir une grosse flaque d’essence sous la moto de Marilou. Ç’a retardé encore plus nos plans, mais on a fait une rencontre magique avec une femme qui possède un garage et qui était une ancienne professeure de moto.»

Heureusement, le reste du périple s’est bien déroulé et les filles gardent une image très positive de l’Abitibi.

Les émissions sont diffusées sur la chaîne UnisTv ainsi que sur le web. Rendez-vous sur le site unis.ca pour obtenir plus de détails sur la disponibilité des épisodes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média