Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 avril 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Début des travaux au parc canin

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Les machines-outils se sont activées au pied du flanc nord du Cap d’Ours, à Rouyn-Noranda, au début du mois d’avril, afin de déboiser une partie du secteur en vue de l’aménagement du nouveau parc canin.

Le parc canin est attendu depuis de nombreuses années. Le projet a été piloté par le conseiller municipal André Philippon.

La Ville a la responsabilité d’aménager un plateau, mais le financement des travaux d’installation de clôtures et les autres travaux d’aménagement incomberont aux membres de l’Association des propriétaires de chiens de Rouyn-Noranda. L’organisme sera aussi responsable de la gestion du parc.

Le budget alloué par la Ville de Rouyn-Noranda à ce projet est de 161 000 $.

2015 mètres carrés

Le parc aura une dimension de 65 mètres par 31 mètres pour un total de 2015 mètres carrés. Les chiens pourront dépenser leur énergie, jouer et socialiser entre eux.

«Il y aura un couloir d’accès de 6 mètres de large et 63 mètres de long. On voulait le mettre un peu plus en retrait de la rue pour s’assurer qu’il y ait une distance entre les résidents de la rue Cardinal-Bégin et le parc. Le stationnement sera en bordure de rue», a expliqué Jean Mercier, directeur des services communautaires et de proximité à Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média