Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 avril 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

L’Abitibi-Témiscamingue réalise une première sur le circuit colts

Équipe Lelièvre Noranda - Championnat Colts

©gracieuseté

L’équipe du club Noranda a remporté le championnat provincial colts de curling, réservé aux formations avec moins de cinq ans d’expérience.

CURLING - Le curling régional a réussi une première en plus de 20 ans. Le quatuor mené par le capitaine Sylvain Lelièvre a permis à l’Abitibi-Témiscamingue de remporter le championnat provincial colts de curling, disputé à Lachine.

Flanqué de Philippe Desjardins, Benoit Audette et Louis Bessette, le quatuor s’est imposé parmi les meilleurs de la catégorie, en étant la seule formation régionale inscrite dans les 20 places disponibles.

Réservé aux équipes qui cumulent moins de cinq années d’expérience, le championnat colts de fin de saison comprenait les six meilleurs clubs au classement provincial, plus des représentants de toutes les régions, dont celle du Nord-Ouest qui regroupe l’Abitibi.

Placé dans le groupe C, les Abitibiens ont obtenu leur laissez-passer pour la phase éliminatoire grâce à un dossier de deux victoires en trois parties dans la phase de groupe.

Après une victoire sans équivoque en quart-de-finale, les curleurs du club Noranda ont tout donné pour aller chercher la victoire lors de la demi-finale. Dans un match où les deux équipes s’échangeaient point par-dessus point, les Rouynorandiens se sont sauvés avec la victoire au bout de prolongation pour l’emporter 6 à 5.

Qualifiée pour la finale, l’équipe Lelièvre devait cependant faire face à son plus grand défi, alors qu’il affrontait le club hôte de Glenmore/Lachine, champion en titre de la compétition.

En retard 4 à 1 après cinq bouts, le quatuor régional a explosé lors des deux manches suivantes, en inscrivant quatre points sans réplique pour prendre les devants. Après avoir vu l’adversaire égaliser au huitième tour, les Témiscabitibiens ont profité de l'opportunité d'avoir le marteau en fin de partie pour inscrire trois points et sceller l'issue de la compétition.

Suivant derrière les deux finalistes, le club de Rivière-du-Loup a fermé la marche du podium en remportant la finale consolation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média