Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 avril 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Noranda School aura un nouveau gymnase

©La Frontière/Le Citoyen - Patrick Rodrigue

Noranda School pourra enfin rénover son gymnase. L’école anglophone de Rouyn-Noranda a obtenu une subvention de 600 771 $ à cet effet de la part du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Le gymnase actuel n’a fait l’objet d’aucuns travaux de rénovation depuis au moins une quinzaine d’années. Quelques tuiles manquent au plafond et plusieurs trous constellent les murs.

«L’appel d’offres a été remporté par Construction N. Martel de Rouyn-Noranda, a indiqué James Shae, président de la Commission scolaire Western Québec, lors de son passage à Rouyn-Noranda, le 4 avril. Les travaux couvrent aussi bien la rénovation du gymnase que la mise à niveau du système électrique de l’école. Uniquement pour le gymnase, on parle d’un projet d’environ 429 000 $.»

Deux phases

Les travaux seront réalisés en deux phases, principalement durant l’été afin de nuire le moins possible aux élèves, avec comme objectif que tout soit complété à la rentrée 2019. Le gymnase demeurera cependant accessible pendant l’année scolaire 2018-2019.

«Ce sont des travaux importants, a souligné la directrice de Noranda School, Amy Barker. Tout le vieux plafond sera retiré pour exposer des poutres massives en bois. Ce sera beaucoup plus agréable à regarder. Du bois sera aussi apposé sur la portion inférieure des murs. L’espace de rangement sera également rénové, tout comme la petite scène. Le système de sécurité incendie sera pour sa part reconfiguré, tandis qu’une serrure magnétique avec cartes sera installée sur les portes.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média