Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 mars 2018

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Le CISSSAT réplique aux élus du Témiscamingue

©La Frontière - Lucie Charest

Piquée au vif par les préoccupations exprimées par les élus lors du Conseil des maires de février, la haute direction du CISSSAT a cru bon d’émettre un communiqué où on y énumère les réalisations des trois dernières années.

En effet, la préfète et les maires du Témiscamingue avaient mentionné avoir l’impression que la direction du CISSS ne se préoccupait pas de la dégradation des services au Témiscamingue. Les nouvelles découvertures en anesthésie, annoncées sans qu’on n’en fasse part aux élus représentant les populations directement touchées, avaient soulevé des questionnements en ce sens.
D’entrée de jeu, dans le communiqué émis le 6 mars, le CISSSAT, qualifie d’allégations, soit des affirmations souvent mal fondées ou mensongères, les récriminations exprimées par les élus, avant de faire le point sur la situation.
Parmi les réalisations soulignées dans le communiqué notons, l’arrivée de 10 nouveaux médecins de famille au Témiscamingue depuis 2015, portant à zéro la liste d’attente du Guichet d’accès à un médecin de famille. Un nouveau chirurgien et un psychiatre ont également été affectés à Ville-Marie, quoique les démarches soient toujours en cours pour un anesthésiologiste. L’absence récurrente d’anesthésiologiste a récemment été, rappelons-le, compensée par des ententes de corridors de service avec les services de santé du côté ontarien. Un rappel des 300 000 $ investis pour les aînés et d’autres sommes pour les infrastructures de même que la nomination de deux directeurs ont complété la liste des bonnes nouvelles pour le territoire.
«À titre de président-directeur général, je peux vous assurer que tous les moyens ont été pris pour répondre aux besoins de la population du Témiscamingue, a réitéré Yves Desjardins, PDG du CISSSAT. Les services de proximité sont une priorité pour notre organisation et pour le conseil d’administration de l’établissement.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média