Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 mars 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un premier accord d’échange d’étudiants entre l’UQAT et la Belgique

©Gracieuseté - Étienne Gaulin/UQAT

Grâce à une entente avec la Haute école de Namur-Liège-Luxembourg, six étudiants de l’UQAT inscrits en administration pourront, chaque année, réaliser une session complète en Belgique.

Signé en février, cet accord bilatéral d’échange d’étudiants en administration est le premier du genre entre les deux institutions. Il s’inscrit dans la volonté de l’UQAT de favoriser la mobilité de ses étudiants.

Ainsi, lors de la session d’hiver de la deuxième année de leur baccalauréat en administration, un maximum de six étudiants de l’UQAT par année pourront se rendre de l’autre côté de l’Atlantique pour poursuivre leurs études et s’ouvrir à une autre culture.

«Cet échange leur permettra de poser un regard international sur leur formation et le domaine de l’administration en général, tout en favorisant le développement de compétences recherchées par leurs futurs employeurs. Il s’agit aussi d’une expérience très enrichissante sur le plan personnel, sans compter qu’elle donnera une belle visibilité à notre programme à l’étranger», a fait valoir Bryan B. Trudel, directeur du Module des sciences de la gestion à l’UQAT.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média