Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 mars 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

À la retraite, elle se lance dans l’écriture et l’élevage d’oiseaux

©Photo gracieuseté – Nigel Jacques

Josée Sylvestre est une enseignante à la retraite qui développe des hobbys hors du commun.

Originaire de Rollet, à la frontière du Témiscamingue et de l’Abitibi, elle est animée par trois passions: l’écriture, l’élevage d’oiseaux et ses petits-enfants. Elle a publié son premier livre, Méliane à la recherche du bonheur, en mai 2017, aux éditions Capteuse de rêves. Il s’agit de l’histoire d’une petite fée différente qui éprouve de la difficulté à gérer ses émotions. Un deuxième tome est prévu en août.

Elle lancera également un nouveau roman, le 7 avril, intitulé Journal d’un mauvais garçon, qui abordera, là aussi, le sujet de la gestion des émotions.

Passion oiseaux

Mme Sylvestre s’est découvert une autre passion, l’élevage d’oiseaux exotiques, qu’elle a commencé en avril 2017. «Ma passion pour ces petits oiseaux a débuté lors d’une visite chez une éleveuse maison, comme moi. Elle avait une pièce remplie à craquer de diamants de Gould, de serins et de canaris. Les couleurs et les sons des oiseaux m’ont presque hypnotisée, au point où je me suis précipitée sur mon ordinateur dès mon arrivée à la maison pour obtenir plus de renseignements. Une semaine plus tard, j’avais déjà acquis trois couples de diamants de Gould et je n’ai pas voulu m’arrêter en si bon chemin», a-t-elle confié.

Les oiseaux qu’elle élève proviennent des quatre coins du monde. Il y a actuellement sept espèces différentes en période de reproduction chez elle. Elle entend continuer de s’approvisionner auprès de fournisseurs montréalais et acquérir de nouvelles espèces dans un avenir rapproché. Il est possible de la joindre en consultant son portfolio chez Monsieur Bouff ou sur sa page Facebook au nom de: Élevage becs et plumes exotiques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média