Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 mars 2018

Yoan sera en tête d’affiche pour le deuxième Rodéo de La Sarre

©Photo gracieuseté

La deuxième édition du Rodéo professionnel de La Sarre aura lieu du 7 au 10 juin. Le chanteur Yoan sera en spectacle gratuitement le samedi soir.

«Côté culturel on va avoir le chanteur Mike Trudel en spectacle le vendredi soir et le lendemain, Yoan, le grand gagnant de La Voix, montera sur scène», a fait savoir Guillaume Dallaire, un des organisateurs du Rodéo.

Au niveau des compétitions, les organisateurs prévoient offrir tout un spectacle. «L’année dernière, on a eu 275 riders, alors cette année, on s’attend au moins à ça, a indiqué M. Dallaire. On espère que ceux qui ont participé la dernière fois vont dire à leurs amis que c’est loin, mais que ça en vaut la peine.»

Pour attirer les compétiteurs, le Rodéo de La Sarre s’assure d’offrir parmi les plus grosses bourses du Québec. «On est les deuxièmes en bourses au Québec et en Ontario après le Rodéo de Saint-Tite», a affirmé l’organisateur. Plus de 50 000 $ seront remis aux participants pendant les quatre jours.

La jeune vedette lasarroise Éli Dallaire sera présente pour le rodéo, tout comme sa sœur Mia, qui pratique le gymkhana.

Plusieurs compétitions

Outre le rodéo professionnel, rappelons que le Festival équestre aura également lieu pendant ces dates. «En première cette année, on commence une journée plus tôt, le jeudi 7 juin, avec une grosse édition des compétitions de chevaux lourds», a mentionné Guillaume Dallaire.

Le Rodéo, quant à lui, aura lieu en soirée les 8 et 9 juin. «Samedi, dans le jour, il va y avoir des compétitions de gymkhana toute la journée ainsi que de nombreuses activités pour toute la famille», a ajouté M. Dallaire. Une fermette et des jeux gonflables seront sur place pour divertir les plus petits. «Dimanche, en journée, va avoir lieu la compétition de gymkhana 4D, qui compte de très grosses bourses», a souligné Guillaume Dallaire. Les compétitions de scie à chaîne ainsi que la Course cheval/chien/motocross auront également lieu le dimanche.

Un nouveau derby de chevaux

Une nouveauté s’ajoute à la programmation de cette année. «On va avoir un derby de chevaux, a annoncé Nancy Vandal, une des organisatrices du Festival équestre. C’est une compétition d’obstacles avec des chevaux attelés, soit simple ou double.»

Les compétitions sont chronométrées et le meilleur temps l’emporte. Selon Mme Vandal, les derbys deviennent de plus en plus populaires. «Ça s’en vient tranquillement en Abitibi-Témiscamingue, alors on s’est associé avec un groupe qui va venir faire des démonstrations», a-t-elle précisé.

Un événement majeur

L’année dernière, plus de 20 000 personnes avaient envahi la ville de La Sarre. Les organisateurs espèrent attirer encore plus de spectateurs cette année. Rappelons que toutes les activités, hormis le rodéo, sont gratuites.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média