Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 mars 2018

Jaclin Bégin se joint à la Commission permanente de l’énergie et des ressources naturelles

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Marc-André Gemme

Jaclin Bégin, préfet d’Abitibi-Ouest et maire de la municipalité de Sainte-Germaine-Boulé, a accepté un poste au sein de la Commission permanente de l’énergie et des ressources naturelles de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

«La FQM compte de nombreux comités. Puisque les ressources naturelles sont très importantes pour notre territoire, je trouvais ça important de faire partie de ce comité», a expliqué M. Bégin.

La Commission compte 11 membres de partout en province. Le comité devrait se réunir de deux à trois fois par année à Québec. La première réunion aura lieu le 20 avril.

«Pour les régions du sud, les hydrocarbures sont très importants, mais je voulais être sûr que les intérêts de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’Abitibi-Ouest soient aussi bien représentés», a indiqué Jaclin Bégin.

La foresterie et l’industrie minière font partie des moteurs économiques les plus importants pour la région. «Malgré l’idée que certaines personnes se font des mines, elles sont de plus en plus écoresponsables, et c’est important de travailler pour qu’elles le restent, a souligné M. Bégin. Parce que si on enlevait les mines de notre économie, la région aurait beaucoup de difficultés. Il faut atteindre un équilibre, et c’est ce que je veux aider à accomplir au sein de la Commission.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média