Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 janvier 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Une passerelle pour le sentier Kiwanis au lac Noranda

©La Frontière - Thierry de Noncourt

Une passerelle est en construction près du lac Noranda, en lien avec le projet d’aménagement du sentier pédestre par le Club Kiwanis de Rouyn-Noranda.

Le projet, d’une valeur totale de 440 000 $, a bénéficié d’une subvention de Canada 150. À terme, le sentier fera le tour complet du lac. La passerelle, qui a nécessité près de 100 000 $, est aménagée dans le petit boisé situé derrière le quartier général de la Sûreté du Québec. Construction Audet & Knight est maître d’œuvre pour la réalisation cet ouvrage.

Les normes environnementales ne permettaient pas l’aménagement d’un sentier au sol avec du gravier ou de la poussière de pierre, étant donné la nature du terrain. Construction Audet & Knight a ainsi vissé des pieux dans le sol avant d’installer une structure en aluminium qui sera recouverte de bois.

Belvédère

«Le sentier est déjà fait. Il reste à y mettre de la poussière de pierre cet été. Il y aura des tables de pique-nique ainsi qu’un grand belvédère sur la colline au sud-ouest du lac, qui permettra d’observer la ville à partir de ce point de vue», a expliqué Gaétan Viger, responsable du projet et membre du Club Kiwanis.

Les entiers du secteur sont très appréciés de la population. «Il y a des gens qui font du ski de fond et de la raquette dans les sentiers Skiwanis. Il y en a qui pratiquent le fatbike. En été le secteur est aussi très achalandé», a ajouté M. Viger.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média