Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 juillet 2017

Consultation publique sur les conteneurs : seulement 2 participants

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Les employés et les élus présents lors de la séance de consultation publique concernant le projet de règlement sur les conteneurs étaient surpris du manque de participation de la population.

La nouvelle qui avait pourtant fait couler beaucoup d’encre et solliciter de nombreuses réactions n’a pourtant pas attiré les foules lors de la seule consultation publique prévue sur le sujet. La Ville de La Sarre avait pourtant fait beaucoup de publicité pour annoncer l’événement.

Seulement deux personnes se sont présentées à la séance qui a eu lieu le mardi 4 juillet à 18 heures dans la salle du conseil de ville. C’est l’entrepreneur Dave Aubé, propriétaire de l’entreprise Multi Blast. M. Aubé qui voulait obtenir plus de détails sur le nouveau règlement puisqu’il est directement impliqué par cette décision. Depuis plusieurs mois, M. Aubé fait le commerce de conteneurs qu’ils nettoient et repeinture avant de les vendre au public. «Dans son cas, ça semble plus être de l’entreposage d’équipement», a déclaré le directeur de l’urbanisme, David Poirier lors de la séance de consultation.

Puisqu’il les vend, la Ville pourrait donc tolérer qu’il possède plus de conteneurs sur son terrain que le règlement le permet. Selon le règlement, les terrains en zone industrielle de plus de 3000 mètres carrés pourront avoir jusqu’à cinq conteneurs. M. Aubé tient souvent un inventaire d’une dizaine de conteneurs sur son terrain.

Il reste encore une étape avant l’adoption finale du règlement, d’ici la prochaine séance du conseil, un avis public sera publié. À partir de la date de publication, les gens auront sept jours pour déposer une pétition afin de s’opposer à l’adoption du règlement. Sinon, du moment que ce dernier sera entré en vigueur, les gens auront deux ans pour se confirmer au nouveau règlement. Pour en savoir plus, communiquez avec le service d’urbanisme de la Ville de La Sarre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média