Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 juillet 2017

100e de La Sarre : un succès sur toute la ligne

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Probablement tous les gens de l’Abitibi-Témiscamingue savent que cette année, La Sarre fête son 100e anniversaire. La Ville avait organisé une semaine d’activités du 27 juin au 2 juillet dernier. Ce fut un grand succès, voici les faits saillants.

«Nous avons eu des activités phénoménales, mais le plus extraordinaire c’est sans doute la participation des milliers de personnes qui se sont déplacées à toutes nos activités, a affirmé le président du comité du 100e, Gaétan Pelletier. Donc pour le comité et pour la Ville de La Sarre, on se dit qu’on a réussi notre mission!»

Une des missions du comité était d’ailleurs de faire revenir en région les anciens citoyens de la Ville. Tous ceux qui étaient à La Sarre dans la dernière semaine ont pu voir par eux même que c’était le cas. «Je remercie les citoyens de La Sarre d’avoir accueilli tous ces gens-là avec chaleur», a lancé M. Pelletier.

@ST:Les moments forts

@R:Des dizaines d’activités avaient été organisées, bien sûr quelques-unes d’entre elles se sont démarquées du lot.

«L’arrivée du train a été un départ canon», a souligné Gaétan Pelletier.

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Le nombre de gens qui sont venus regarder l’arrivée du train du 100e a d’ailleurs largement dépassé les attentes du comité et du service d’incendies de la Ville.

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Plus de 400 personnes se sont déplacées pour l'arrivée du train

L’inauguration de la promenade du 100e, qui inclut les dalles portant les noms de plusieurs familles de la région ainsi que de nouvelles œuvres d’art a également attiré une importante foule.

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

La parade du 100e a attiré plus de 6000 personnes sur la rue Principale. Une cinquantaine de chars allégoriques ont défilé pendant près de deux heures.

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

«On ne peut pas passer à côté des deux soupers des retrouvailles, c’était le cœur des festivités», a-t-il ajouté.

Ce sont près de 2500 personnes qui se sont retrouvées sous l’énorme chapiteau qui avait été érigé entre l’aréna Nicol Auto et la Polyno. Ce sont 850 personnes qui ont profité du souper de vendredi et 1350 le lendemain.

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

L’inauguration du monument en l’honneur des soldats et policiers morts en service fut un moment très émouvant.

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

La culture au rendez-vous

Outre les activités, de nombreux attraits culturels avaient été mis à la disposition des gens. Expositions, vidéos, musique et théâtre étaient au rendez-vous.

La Troupe à Cœur ouvert a su remplir la salle Desjardins avec de nouvelles représentations de leur succès «J’Reviens chez-nous». Un des moments forts du spectacle a été la reprise de la chanson de la «117» à la toute fin,  créée par Danielle Trottier et Jacques Marchand pour la production du Paradis du Nord.

Le conteur Guillaume Beaulieu a offert aux visiteurs une tournée du vieux La Sarre. Une sortie agrémentée par des histoires amusantes sur l’histoire de la ville. M. Beaulieu a également offert un conte sur la construction de la Polyno après le brunch du samedi.

Trois spectacles musicaux de grande envergure étaient également offerts gratuitement. Le jeudi 27 juin, les spectateurs ont été envoûtés par la magie du disco avec le groupe «Boogie wonder band».

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Le lendemain, c’est sous la pluie que les spectateurs ont pu voir l’hommage au rock des années 70 et 80 : «Rock story».

Le samedi soir, c’est Véronique Labbé qui a fait danser la foule avec son spectacle «Shania Twain forever».

On ne peut passer sous silence le spectacle le plus attendu, soit la méga production «Québecissime», qui était présentée à l’aréna.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média