Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 juillet 2017

Les armoiries de Macamic flottent désormais devant l’hôtel de ville

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Les festivités du 100e anniversaire de Macamic ont continué le lundi 17 juillet alors que le comité organisateur avait prévu un dévoilement surprise aux citoyens de la municipalité.

«L’histoire des armoiries de Macamic remonte au 14 septembre 1976, le maire de l’époque a eu l’idée de doter la Ville de Macamic d’armoiries, a raconté le maire actuel Claude Morin. On les retrouvait à l’entrée de la ville et sur des épinglettes, mais on n’avait pas de drapeau qui représentait fièrement nos armoiries. Le conseil a eu l’idée de profiter des célébrations du 100e pour installer un drapeau devant l’hôtel de ville.»

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Le drapeau est orné des armoiries de la Ville.

Ce drapeau se joint à ceux du Québec et du Canada. Un troisième mât a donc été installé pour l’occasion.

Les armoiries contiennent de nombreux éléments visuels, dont un représente les soins de santé offerts au CHSLD, on y retrouve des références à la foresterie ainsi qu’à l’agriculture.

Cérémonie protocolaire

Le dévoilement du drapeau s’est fait devant une foule d’une centaine de personnes. La brigade de pompiers de la municipalité s’était habillée en uniforme protocolaire.

Une haie d’honneur était formée des membres du comité du 100e ainsi que de quelques pompiers. Quatre membres de la brigade ont transporté le drapeau jusqu’au mât ou le chef des pompiers l’a installé et hissé au haut du mat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média