Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 mai 2017

Et les gagnants de la compétition de sauvetage minier sont…

©Photo gracieuseté - Glencore

C’est la brigade de sauvetage de la mine LaRonde, appartenant à l’entreprise Agnico-Eagle qui a remporté les grands honneurs de la 55e édition de la compétition de sauvetage minier.

L’équipe de la mine LaRonde est repartie avec le plus grand honneur de la compétition, détrônant ainsi les anciens champions de la brigade de sauvetage de la mine Goldex.

La remise des prix s’est faite lors d’une cérémonie qui a eu lieu le samedi 6 mai à Rouyn-Noranda. Plus de 350 personnes étaient présent pour l’événement, incluant le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette ainsi que plusieurs directeurs et administrateurs des compagnies minières et de l’Association minière du Québec.

Les prix

Outre l’honneur de la meilleure brigade de sauvetage, l’équipe de la mine LaRonde est également repartie avec deux autres prix, soit pour l’équipe ayant réussi la meilleure performance pour les éléments théoriques et techniques lors de la compétition et celle qui a démontré la meilleure performance sur le terrain.

Les anciens champions de la mine Goldex ne sont pas repartis les mains vides, Pascal Noël est reparti avec le prix du concours de technicien d’entretien d’un appareil respiratoire d’intervention. Goldex a également remporté le prix pour la meilleure équipe de direction des opérations de sauvetage.

Finalement, la mine hôte a également remporté un honneur pour l’équipe ayant offert la meilleure performance en matière de premiers soins.

55e édition

Rappelons que l’événement a eu lieu le vendredi 5 mai dernier à l’aréna et au garage municipal de la municipalité de Sainte-Germaine Boulé, en Abitibi-Ouest.

C’est l’équipe de la mine Raglan, de la compagnie Glencore, qui était l’hôtesse de l’événement en collaboration avec la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. Chaque année, une nouvelle équipe organise la compétition, l’équipe hôte peut alors participer à l’événement. Les quatre autres équipes se sont qualifiées au préalable dans d’autres compétitions qui regroupe 16 mines différentes d’à travers le Québec.

56e édition

La 56e édition de la compétition aura lieu en 2018 à Longueuil alors que ce sera au tour de la mine Stornoway d’accueillir les meilleures équipes de la province.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média