Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 mars 2017

Un vent de jeunesse pour le Salon des vins

©TC Media - Marie-Hélène Paquin

La plus jeune présidente d’honneur de l’histoire du Salon des vins et des saveurs régionales de Rouyn-Noranda, Bénédict Deschamps, apporte un vent de fraicheur à l’événement. Un comité organisateur rajeuni espère attirer une nouvelle génération à l’aréna Jacques-Laperrière les 28 et 29 avril. 

Cette année plus que jamais, la Maison de soins palliatifs l’Envol sera mise de l’avant lors de cette 17e édition de l’événement. Des membres de l’organisation seront présents lors du Salon afin de renseigner la population sur ses services et les Cafés de l’Envol, des cafés spécialisés, donneront une visibilité accrue à ce service essentiel à Rouyn-Noranda.

Tant qu’on n’a pas mis les pieds là et qu’on ne l’a pas vécu, on ne comprend pas l’impact que ça a sur les familles qui reçoivent ce service-là -Bénédict Deschamps

«Avec ma belle-famille, on a vécu le départ d’une personne à la Maison de l’Envol, a confié Bénédict Deschamps, vice-présidente, ventes & relations chez Chevrons Rouyn-Noranda. Tant qu’on n’a pas mis les pieds là et qu’on ne l’a pas vécu, on ne comprend pas l’impact que ça a sur les familles qui reçoivent ce service-là.»

La présidente d’honneur désire faire tomber les tabous entourant les soins de fin de vie, mais aussi intéresser une nouvelle génération aux vins et aux spiritueux. «L’objectif cette année est de franchir les 50 000 $, a fait savoir Mme Deschamps. L’an passé, ce sont 46 000 $ qui ont été remis, donc avec le comité, on s’est entendu sur 50 000 $ et on compte bien le relever et même le dépasser.»

L’événement

Comme à l’habitude, le Salon des vins et des saveurs régionales débutera par un souper gastronomique le mercredi 26 avril au Centre de congrès de Rouyn-Noranda. Le chef invité est Alex Patenaude, du Témiscamingue, qui promet un souper de découvertes. Les billets sont en vente au coût de 175 $.

Les 28 et 29 avril, une quarantaine d’exposants attendent les amateurs de vins, de spiritueux, de bières et de saveurs régionales à l’aréna Jacques-Laperrière. Parmi les exposants à ne pas manquer, notons la maison Coppola, de la Californie. La famille connue grâce au cinéma est dorénavant un incontournable du milieu vinicole.

Les billets sont en vente dès aujourd’hui auprès du comité organisateur du Salon des vins et chez Chevrons Rouyn-Noranda. Ils seront également mis en vente dans les succursales SAQ de la région dès le 7 avril. Il est aussi possible de s’en procurer via la billetterie en ligne du Salon. Notez que cette année, l’événement se poursuivra jusqu’à 23 h, au plus grand plaisir des convives.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média