Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 mars 2017

Cru, une journée par semaine

©Photo gracieuseté - Facebook

La chef Chantale Roy, originaire de l’Abitibi-Témiscamingue sera de passage dans sa région natale pour présenter deux ateliers de cuisine végane.

Diplômée en éducation de l’UQAT et en art culinaire du Living Light Culinary Art Institute en Californie, la chef Chantale Roy animera un atelier à La Sarre le 31 mars prochain de 18 h 30 à 21 h et le dimanche 2 avril à la Semence de Rouyn-Noranda. En plus de l’atelier Cru, une journée par semaine, les participants présents à la Semence auront également droit à l’atelier Introduction à la cuisine végétalienne.
Les ateliers prendront la forme de démonstrations/dégustations, ce qui vous permettra de goûter aux mets préparés sur place.

La conférencière

Chantale Roy s’est fait connaître au Québec et en Colombie-Britanique grâce à ses restos, livres et ateliers. Elle avait d’ailleurs ouvert le premier restaurant cru et végétalien du Québec. Tout cru dans l’bec a ouvert ses portes à Rouyn-Noranda en 2005, mais n’aura été ouvert que pendant un an.
Elle a aussi conçu une douzaine de programmes d’art culinaire universitaires à Vancouver.
Fervente activiste en matière d’environnement et de santé responsable depuis belle lurette, elle désire contribuer par des mesures concrètes et citoyennes à l’objectif audacieux de l’accord de Paris, celui de limiter le réchauffement planétaire à 1,5°C. S’appuyant sur diverses études démontrant qu’une alimentation sans produits animaux pourrait réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 70%, elle s’active à enseigner la cuisine végétalienne, d’un océan à l’autre et au-delà.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média