Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 décembre 2017

35 constats d’infraction en 15 jours pour l’opération É.P.I.C.

Du 15 au 30 novembre, les policiers de la Sûreté du Québec des MRC d’Abitibi et d’Abitibi-Ouest ont procédé à l’opération É.P.I.C. Celle-ci ciblait spécifiquement l’utilisation des téléphones cellulaires au volant.

Au total, 35 constats d’infraction ont été remis pendant cette période. Dix-huit d’entre eux étaient pour l’utilisation d’un appareil cellulaire au volant et 17 pour d’autres infractions au code de la sécurité routière.

Deux barrages routiers ont également eu lieu à La Sarre et Amos afin de sensibiliser les citoyens sur les conséquences de l’utilisation des appareils cellulaires au volant. Plus de 150 automobilistes ont reçu un dépliant d’information et de prévention.

Conséquences

Rappelons que l’utilisation d’un téléphone cellulaire lorsque vous êtes au volant réduit votre taux d’attention à la route. Ce manque de concentration augmente les risques d’accidents et de commettre d’autres infractions au Code de Sécurité routière. Le seul fait de tenir un appareil ayant une fonction téléphonique lorsque vous conduisez constitue une infraction. Celle-ci pourrait vous coûter 120 $ en plus de quatre points d’inaptitude.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média