Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 décembre 2017

850 000 $ pour améliorer l’aréna Rogatien-Vachon de Palmarolle

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Le ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue Luc Blanchette a fait l’annonce d’un investissement de 340 623 $, ce qui représente 40 % des 850 000 $ qui iront vers un nouveau système de réfrigération de l’aréna Rogatien-Vachon de Palmarolle.

C’est dans le cadre du programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant au gaz que la subvention a été accordée à la municipalité de Palmarolle.

«Le système de réfrigération actuel de l’aréna date de 1989, a affirmé la mairesse de Palmarolle, Louisa Gobeil. On était dû pour mettre le système à jour avec des gaz moins polluants.»

La municipalité ira d’abord en appel d’offres, mais les travaux devraient débuter au printemps 2018 afin que le système soit prêt à utiliser pour la saison hivernale suivante.

Une aréna très utilisé

«Notre aréna est quand même très utilisé, on a plusieurs groupes de hockey mineur, une bonne ligue de vétérans ainsi qu’une ligue d’agriculteurs locaux», a affirmé la mairesse.

Le Club de patinage artistique de La Sarre utilise également la glace de Palmarolle pour y faire des pratiques à l’occasion.

Une ligue de hockey rurale pour les jeunes de 9 à 12 ans qui inclut quatre municipalités d’Abitibi-Ouest utilise également la glace à l’occasion.

«Les nombreux bienfaits associés à la pratique régulière de sports, d’activités physiques et de loisirs ne sont plus à démontrer et je me réjouis que notre population puisse continuer de profiter d’infrastructures de premier plan qui répondent à ses besoins», a indiqué le ministre Luc Blanchette dans un communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média