Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 décembre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Début des travaux préliminaires pour le centre de radiothérapie

©TC Media - Archives

Des travaux préliminaires seront effectués en vue de la construction du centre de radiothérapie tant attendu à Rouyn-Noranda. 

Les travaux débuteront le 6 décembre, dans le stationnement situé entre le pavillon principal du centre hospitalier, soit le pavillon Lemay-Juteau, et le chemin Tremoy, qui borde le lac Osisko. L’opération devrait durer une semaine.

Selon les responsables, les travaux n’empêcheront pas l’accès à l’hôpital ni la dispensation des soins et des services dans le centre hospitalier.

Forage

Les travaux consistent à faire des relevés de sols (par forage) afin de réaliser les études et analyses nécessaires à la planification des phases ultérieures. Il s’agit ainsi d’une indication importante quant à l’emplacement prévu pour le centre de radiothérapie.

Le 7 novembre dernier, le gouvernement du Québec a accordé un financement de 1,7 M $ pour la poursuite de la phase d’élaboration du dossier d’opportunité du projet d’implantation d’un centre de radiothérapie en Abitibi-Témiscamingue. Ce montant s’ajoute aux 300 000 $ consentis en mars 2016 pour l’élaboration du plan clinique.

La construction du centre de radiothérapie a été annoncée de nombreuses fois au cours des 10 dernières années. Le début de ces travaux donne sans contredit de l’espoir à ceux qui espèrent voir le projet se réaliser rapidement.

L’implantation du centre permettra aux patients atteints de cancer de se faire soigner dans la région au lieu d’avoir à se rendre à Montréal ou Gatineau, améliorant du même coup leur qualité de vie et celle de leurs proches. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média