Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 décembre 2017

L’UPA d’Abitibi-Témiscamingue remporte le Prix Jean-Paul-Raymond

©Photo gracieuseté – UPA Abitibi-Témiscamingue

L'Union des producteurs agricoles d’Abitibi-Témiscamingue a reçu le prix provincial Jean-Paul-Raymond pour son initiative «Unis pour l’avenir de l’agriculture de l’Abitibi-Témiscamingue».

«Ce prix est une reconnaissance d’actions collectives entreprises par l’UPA d’Abitibi-Témiscamingue», a expliqué le président du syndicat régional, Sylvain Vachon.

L’action en question, soit l’initiative «Unis pour l’avenir de l’agriculture de l’Abitibi-Témiscamingue», est une démarche syndicale de mobilisation pour assurer la pérennité de l’agriculture en Abitibi-Témiscamingue.

«Le tout a commencé avec la grande manifestation qui a eu lieu le 25 avril 2016, a indiqué M. Vachon. Ce jour-là, ce sont 250 producteurs de la région qui se sont regroupés à Rouyn-Noranda pour manifester contre la fragilisation des outils de sécurité du revenu qui sont importants pour les producteurs de chez nous.»

La démarche ne s’est pas arrêtée à cette manifestation. L’équipe de l’UPA d’Abitibi-Témiscamingue est allée rencontrer de nombreux intervenants du milieu, dont les chambres de commerce, les députés et les MRC. «On voulait les faire adhérer à notre démarche pour que ce ne soit pas seulement les agriculteurs qui demandent la mise en œuvre de programmes adaptés à nos réalités régionales», a indiqué le président de l’UPA d’Abitibi-Témiscamingue.

Le prix Jean-Paul-Raymond

Le choix des récipiendaires du Prix est fait par un comité de sélection de l’UPA au niveau provincial. «Jean-Paul Raymond est un producteur qui était impliqué à l’UPA et qui s’est battu dans le fameux dossier de l’aéroport de Mirabel lorsque de nombreux propriétaires ont été expropriés, a indiqué Sylvain Vachon. Ce dossier a montré l’impact que des mauvaises décisions politiques peuvent avoir sur la vie des agriculteurs.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média