Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 décembre 2017

Des investissements en psychologie pour les jeunes en difficulté

©TC Media – Archives

Une somme de 408 900 $ sera octroyée à la région de l’Abitibi-Témiscamingue pour rehausser les services de psychologie destinés aux jeunes en difficulté.

L’investissement de 408 900 $  permettra, entre autres, l’ajout de trois postes de psychologues jeunesse ainsi que l’ajout d’autres professionnels afin de compléter les équipes multidisciplinaires jeunesse au centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue.

«Cet investissement démontre l’importance que nous accordons aux enjeux de santé mentale. Nous voulons ainsi bonifier davantage les services de psychologie destinés aux jeunes en difficulté de l’Abitibi-Témiscamingue, en diminuant les délais d’accès et d’évaluation psychologique et en favorisant la prise en charge», a dit Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable des régions de l’Abitibi‑Témiscamingue et du Nord-du-Québec

Cette annonce fait suite à celle du ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, ainsi que de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois, pour l’octroi d’un montant récurrent de 15 M $ pour rehausser les services de psychologie destinés aux jeunes en difficulté.

«Cette annonce apportera de l’aide supplémentaire à des jeunes dans le besoin. Pour la région, c’est un investissement important et c’est un autre exemple que notre gouvernement travaille tous les jours à améliorer la qualité des soins pour les citoyennes et citoyens de tout le Québec», a ajouté Guy Bourgeois, député d’Abitibi-Est et adjoint parlementaire du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord.

Un réel investissement?

Bien que la somme accordée par le gouvernement permettra d’offrir un support supplémentaire aux jeunes ayant des difficultés, les sommes annoncées ne pallieront pas les coupures qu’il y a eu dans ce service au cours des dernières années.

Selon les documents officiels du gouvernement québécois, 519 905$ avaient été retranchés aux services pour les jeunes en difficulté entre les budgets des années 2014-2015 et 2015-2016. Dans le rapport des dépenses par programme et par région, le budget consacré aux jeunes en difficulté est passé de 30 695 032$ à 30 175 127$.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média