Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 décembre 2017

Des cours contre l’intimidation pour les chauffeurs d’autobus d’Abitibi-Ouest

La Commission scolaire du Lac-Abitibi (CSLA) a pris la décision de former ses chauffeurs d’autobus afin qu’ils soient en mesure d’intervenir lorsqu’ils sont témoins de scènes de violence ou d’intimidation.

«Lorsqu’on a renégocié les contrats de transport, on a constaté que nos chauffeurs d’autobus étaient confrontés à des comportements d’enfants ou d’adolescents qui sont les mêmes qu’on peut observer dans les classes», a expliqué la directrice générale de la CSLA, Isabelle Godbout.

La CSLA a donc proposé aux transporteurs de leur fournir une formation, au moins une fois par année, afin de leur donner des outils pour mieux intervenir auprès des jeunes. «Ce n’est pas tout le monde qui sait comme réagir quand on est confronté à un cas de violence ou d’intimidation», a souligné Mme Godbout.

La direction de la CSLA a communiqué avec la ressource régionale en matière de violence et d’intimidation, Sandra Gagné. Celle-ci travaille dans toutes les écoles de l’Abitibi-Témiscamingue et de la Baie-James.

«Elle travaille présentement avec les équipes du transport scolaire et des services éducatifs sur le contenu de la formation qui sera offerte aux chauffeurs d’autobus», a ajouté Mme Godbout.

Outre les méthodes d’intervention en cas de crise, les chauffeurs seront également équipés pour prévenir des épisodes de violence et d’intimidation. «Ça va faciliter le travail de tout le monde et ça devrait assainir le climat dans les autobus scolaires», a conclu la directrice générale.

Bien que la formation n’ait pas encore de date officielle, celle-ci devrait être faite bientôt.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média