Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 novembre 2017

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Fermes boréales recrute pour sa maternité de Lorrainville

©TC Media - Lucie Charest

Fermes boréales a tenu sa 4e séance d’information et de recrutement dans les locaux du Centre local d’emploi à Ville-Marie le 15 novembre. Il s’agissait de combler une dizaine de postes pour la prochaine maternité porcine qui démarrera début janvier 2018 à Lorrainville.

«Au départ, nous aurons besoin de cinq à six employés pour la période de saillie et de gestation, a précisé Étienne Hardy, directeur principal production porcine chez Olymel. Par la suite, une dizaine d’employés sont requis à la suite des mises-bas. Chaque maternité compte sept animaliers, deux chefs de section et un gérant de ferme.»
La séance d’information et de recrutement durait toute la journée, de 10 h à 18 h. De manière générale, une vingtaine de personnes intéressées assistent à ces rencontres. Selon Étienne Hardy, le recrutement dans ce secteur d’activité n’est pas évident, surtout dans un contexte de plein emploi sur le territoire et à l’échelle du Québec.

Il faut être motivé, aimer les animaux et aimer aussi travailler en équipe. -Étienne Hardy

Qualités de base
Depuis la mise en production de la première maternité porcine à Fugèreville en 2016, un certain roulement de personnel a été constaté. Ce qui n’inquiète nullement M. Hardy. Ceux à qui ce type de travail ne convient pas s’en rendent compte très rapidement. Des employés ont quitté, d’autres sont retournés aux études.
«Il faut être motivé, aimer les animaux et aimer aussi travailler en équipe, a rappelé M. Hardy. Nous avons un certain roulement de personnel, mais nous avons aussi un noyau d’employés stable qui se forme dans chacune des maternités déjà en production à Fugèreville et à Béarn. Il y a des gens qui ont cette passion naturellement. Aussi, des employés peuvent arriver dans l’entreprise comme animalier et obtenir des promotions, lorsque nous décelons chez eux des qualités de leadership.»
Des consultations publiques liées à l’implantation d’une quatrième maternité porcine, située cette fois-ci à St-Eugène-de-Guigues, se tenaient également le 15 novembre.
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média