Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 novembre 2017

Opération contre l’utilisation du cellulaire au volant

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Afin de lutter contre l’utilisation des téléphones cellulaires au volant, les policiers de la Sûreté du Québec des MRC d’Abitibi et d’Abitibi-Ouest procéderont à l’opération ÉPIC. 

Le but du projet ÉPIC sera d’éduquer, de prévenir et de mieux contrôler l’utilisation d’appareils cellulaires au volant.

L’opération aura lieu du 15 au 30 novembre 2017 sur tout le territoire des deux MRC.

Pendant ces 15 jours, les policiers de la région effectueront des patrouilles et des opérations en sécurité.

En plus de réduire l’attention des conducteurs, les appareils électroniques augmentent les risques de commettre d’autres infractions. Rappelons que le seul fait de tenir un téléphone cellulaire dans votre main lorsque vous êtes au volant constitue une infraction. Celle-ci pourrait vous coûter 120 $, en plus de vous valoir quatre points d’inaptitude.

«Les drames survenant sur les routes touchent non seulement les familles, mais également les intervenants qui sont appelés sur les lieux et qui doivent annoncer la triste nouvelle aux proches de la victime. Chaque conducteur peut prévenir ces drames en respectant la limite de vitesse permise sur le réseau routier et en adaptant sa conduite à son environnement. En cas de collision mortelle, un conducteur pourra être rongé par les remords, mais il sera trop tard pour revenir en arrière», peut-on lire dans un communiqué émis par la Sûreté du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média