Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 octobre 2017

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Vague de Cirque fait des heureux à Ville-Marie

©TC Media - Lucie Charest

Si vous avez envie de renouer avec votre cœur d’enfant. Si vous avez envie de ressentir ce déchirement entre l’émerveillement et la peur que l’artiste devant vous fasse une chute fatale, il faut aller voir Vague de cirque lorsqu’il passera dans votre patelin.

Cette fin de semaine, à Ville-Marie, Vague de Cirque a rempli son chapiteau de 200 places à chacune de ses trois représentations. Il fallait être là pour voir les yeux remplis d’étoiles des enfants et souvent de leurs parents aussi. Fait intéressant, le spectacle offert en fournissait pour tous les goûts, du personnage coloré de la vieille dame qui étend des bobettes sur la corde à linge, en passant par le clown, les marionnettes et des artistes athlétiques dont les performances en contorsion, avec un cerceau ou dans les airs coupe le souffle.

©TC Media - Lucie Charest

Cette performance a soulevé des «oh» à plusieurs reprises tant les spectateurs craignaient qu’elle fasse une chute.

Nous sommes sur la route depuis six ans et nous donnons environ 80 représentations par année dans les régions plus éloignées. -Alain Boudreault

«Vague de cirque a vu le jour aux Îles-de-la-Madeleine il y a 10 ans, a indiqué Alain Boudreault, cofondateur avec Noémie Gervais du cirque itinérant. Nous sommes sur la route depuis six ans et nous donnons environ 80 représentations par année dans les régions plus éloignées. Nous sommes trois techniciens et six artistes. Il s’agit d’un cirque sans animaux.»

©TC Media - Lucie Charest

Les performances de certains artistes relèvent pratiquement de l’athlétisme.

Récemment, Vague de Cirque a présenté son spectacle Barbecue dans le Nord-Est ontarien, à Macamic fin septembre, à Ville-Marie cette fin de semaine. La caravane se rendra à Val-d’Or dans quelques jours, soit du 26 au 28 octobre.
 

©TC Media - Lucie Charest

Les artistes ont pratiquement reçu une ovation à la fin du spectacle de samedi où les enfants étaient très nombreux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média