Astrelles et Gaillards changent d’image
Les Astrelles et les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ne seront plus représentés par les logos constitués de cercles rappelant des rebonds de ballons, comme c’est le cas depuis plus de 40 ans.
Les Astrelles et les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ne seront plus représentés par les logos constitués de cercles rappelant des rebonds de ballons, comme c’est le cas depuis plus de 40 ans.
La Caisse Desjardins de l’Abitibi-Ouest a tenu son assemblée générale annuelle le 9 avril. Elle a annoncé ses résultats pour l’année 2017 aux 339 membres qui ont assisté à l’événement, lequel s’est tenu à la Salle Desjardins de La Sarre.
L’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue (AFAT) invite la population à assister à la 2e Journée portes ouverte sur notre forêt, qui se déroulera près de l’aéroport d’Amos, le 12 mai.
Le 9e Salon de l’habitation de l’Abitibi-Témiscamingue se tiendra du 20 au 22 avril aux arénas Jacques-Laperrière et Réjean-Houle à Rouyn-Noranda.
De passage lors du conseil des maires d’Abitibi-Ouest d’avril, le directeur général du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET) s’est fait fustiger par les élus et la direction de la MRC.
La Ville de Rouyn-Noranda investira 1,5 million au cours des 6 prochaines années en vue d’ajouter 41 kilomètres de voies cyclables à son réseau.
Le député d’Abitibi-Est, Guy Bourgeois, a annoncé au nom de Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’alimentation (MAPAQ), des investissements importants pour le domaine agricole de la région.
Les maires de l’Abitibi-Ouest ont été surpris lors du conseil de mars, alors que la directrice générale, Nicole Breton, ainsi que son adjoint, Patrice Vachon, ont annoncé leur départ à la retraite.
Pierre Tchakoua, président du Forum jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue (FJAT), a reçu le Prix Jeune Bénévole – Claude Masson à l’Assemblée nationale du Québec, le 17 avril.
La Marche Dr Achille-Juneau aura lieu une fois de plus cette année. Elle vise à ce que les participants amassent des dons pour répondre aux besoins grandissants de la Société Alzheimer Rouyn-Noranda/Témiscamingue.
Une campagne de sociofinancement et une collecte de vêtement ont été organisées pour venir en aide à la famille de Mont-Brun qui a tout perdu à la suite de l’incendie qui a ravagé sa maison, le 9 avril.
La campagne de financement de la Fondation hospitalière fait appel au cœur des Rouynorandiens pour aider à mieux soigner leur cœur. L’objectif consiste à amasser 400 000 $.
RELATIONS DE TRAVAIL. Produits forestiers Résolu et Unifor ont annoncé lundi s'être entendus sur le renouvellement du contrat modèle de l'industrie des pâtes et papiers de l'Est du Canada.
Les forêts de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec en voie d’être envahies par la tourbe sont fréquemment délaissées parce que considérées comme improductives. Pourtant, le processus est réversible à certains endroits. Mais encore faut-il être en mesure de les identifier.
Le projet Lamaque d’Eldorado Gold pourrait produire une moyenne de 117 000 onces d’or par année pendant une durée de vie initiale de sept ans.
Le Deuxparquatre Pub brut, sur la rue Perreault à Rouyn-Noranda, a de nouveaux propriétaires qui entendent continuer à gérer l’établissement dans le même esprit que ses fondateurs, Marc Provencher et Chantal Massicote.