Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

09 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Défaite crève-coeur pour le Boréal U21

En route vers la relégation?

©TC Media/Jean-François Vachon

La formation masculine U21 du Boréal de Rouyn-Noranda a échappé un match des plus importants la fin de semaine dernière s’inclinant contre Dollard-des-Ormeaux par la marque de 1 à 0.

Avec cette défaite, la situation de l’équipe devient plus difficile alors qu’elle se retrouve dans la zone de relégation et affiche maintenant un retard d’un point sur les équipes devant elle.

La marge de manœuvre rapetisse avec seulement cinq matchs à disputer. Les matchs sont serrés, mais on ne réussit pas à aller chercher de victoires -Jacques Hamelin

«La marge de manœuvre rapetisse avec seulement cinq matchs à disputer. Les matchs sont serrés, mais on ne réussit pas à aller chercher de victoires», a laissé tomber l’entraîneur-chef de l’équipe Jacques Hamelin.

En manque de confiance

La formation rouynorandienne éprouve des difficultés à trouver le fond du filet et cela leur a fait mal face à Dollard-des-Ormeaux. «On a dominé la rencontre. On a eu beaucoup le ballon, mais on n’a pas été en mesure de capitaliser sur nos occasions», a-t-il évoqué.

En fin de première demie, un petit manque de concentration a donné un coup de pied arrêté bien placé, ce qui a permis à l’équipe visiteuse d’ouvrir la marque. «Pendant quatre ou cinq minutes, on a manqué de communication et on s’est laissé distraire par des choses qui se produisaient à l’extérieur du terrain», a confié Jacques Hamelin.

«Si on avait marqué le premier but, le match aurait totalement été différent. On se doit d'être plus efficace en attaque», a-t-il ajouté.

Jouer son va-tout

Le Boréal jouera possiblement sa saison cette fin de semaine alors qu’ils affronteront Boucherville samedi. Cette formation se trouve tout juste devant l’équipe rouynorandienne. Ils affronteront ensuite Ste-Hyacinthe dimanche. «On prend les matchs un par un. On va se concentrer sur notre stratégie contre Boucherville et essayer de remonter notre confiance. Les gars sont frustrés de perdre et on doit apprendre de cette adversité. En confiance, on peut battre n’importe qui», a soutenu l’entraîneur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média