Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

19 juin 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

U14: une volonté de progresser

©TC Media/Jean-François Vachon

L’équipe masculine U14 AA du club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda amorce sa première saison dans le niveau élite provincial. Son objectif: progresser.

Pour l’entraîneur Atmane Ait Kheddache, il s’agit du début d’un nouveau cycle lui qui s’était occupé de l’équipe U15 AA l’an dernier. «C’est la première participation de ces jeunes dans la Ligue AA. Ce sera une année d’adaptation», a-t-il averti.

On ne peut pas en parler de résultats tout de suite. Ce qui compte le plus, c’est la progression des joueurs et la prise d’expérience -Atmane Ait Kheddache

Son équipe ne vise pas nécessairement le championnat. «On ne peut pas parler de résultats tout de suite. Ce qui compte le plus, c’est la progression des joueurs et la prise d’expérience», a-t-il expliqué.

«J’aimerais que d’ici la fin de la saison, on sente que nos joueurs ont acquis le niveau AA. C’est vraiment notre objectif», a-t-il ajouté.

Un peu surpris

Malgré une fiche d’une victoire et trois défaites, l’entraîneur est satisfait. «Je suis surtout surpris par ce que j’ai vu. Nos jeunes ont vraiment démontré de belles choses sur le terrain», a-t-il indiqué.

Il faut dire que l’équipe n’a pas pu pratiquer autant que ses adversaires. «Pour plusieurs de nos adversaires, ce sont leur 2e année à ce niveau. De plus, on n’a pas eu le temps de travailler tous les aspects. On a travaillé les bases, mais ce n’est pas assez pour entrer dans une compétition comme celle-ci. Je suis confiant que, d’ici la fin de la saison, on ait une équipe bien différente», a-t-il soutenu.

Deux défaites

Lors de la dernière fin de semaine d’activités, le Boréal U14 a subi deux revers contre le club de St-Léonard. «On a joué contre une très bonne équipe. Techniquement, tactiquement, collectivement, ils sont excellents. Ils jouent bien au ballon», a exposé Atmane Ait Kheddache.

Maintenant, l’équipe masculine profitera d’une pause de presque trois semaines. Cela permettra au personnel d’entraîneurs de peaufiner et de préparer leur équipe. Le Boréal affrontera le club de soccer Panellinios les 1er et 2 juillet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média